samedi 18 décembre 2021

SEMAINE 51/21

 ÇA SE PASSE AU HAVRE

NOËL À L’HÔTEL DE VILLE

            Comme chaque année, les marionnettes ont envahi le hall et les vitrines de l’Hôtel de ville. Cette année, le conte écrit par Raoul Dollat, et illustré par Jean Marc Touttain alis Jim, (deux havrais) « Noël au bout du monde » nous emmène en Australie. Conçu par les services municipaux sur 1000 m², cette féérie d’une centaine de personnages nous entraînent petits et grands dans la magie de Noël.










LES LUMIÈRES DU HAVRE

            Aux approches des fêtes fin d’années, certains lieux ont revêtu leurs habits de lumières.






DÉDICACE

    Dimanche dernier, l'auteure havraise Sophie Guillaume-Petit dédicaçait son dernier opus " RECREATION LITTERAIRE" 


Elle a posé, par téléphone, les 22 questions du questionnaire de Marcel Proust à 48 personnalités nées ou attachées au Havre.

    Belle idée qui nous permet de connaître un peu mieux nos compatriotes et merci aux 48 personnalités qui ont accepté de jouer le jeu;





QUIZZZZ

A l’attention de ceux qui en savent autant que ceux qui n’en savent pas plus qu’eux. (Attention ! il peut y avoir des pièges).

·          De combien de joueurs se compose une équipe de rugby à 7 ?

·         Où est né Jésus de Nazareth ?

·         Combien de temps dure la course des 24 heures du Mans ?

·         Qui est le père d’Alexandre Dumas fils ?

·          Qui a chanté pour la 1ère fois « Mais j’s’rais pas Mistinguett, si j’étais pas comme ça » ?

·         Dans quelle ville le soldat de Clovis a cassé le vase de Soissons 


LE P’TIT PÈRE COMBLES



3 commentaires:

DAN a dit…

C’est toujours un ravissement pour les petits d’aller voir les vitrines de l’Hôtel de Ville, quant aux parents ou grands-parents c’est de voir leur progéniture que c’est un ravissement !

La façade du Normandy 2021 n’a plus rien à voir avec la façade 2020 quand même !

Il va falloir que j’appelle Sophie depuis le temps que je ne l’ai pas vu et papoter ensemble !

Pour le quizz le piège est que Jésus de Nazareth est né à Bethléem !

Tout ce que dit le p’tit père comble est pain bénit !

Bonne fin de semaine Michèle et Gédé !

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,

Effectivement, cette coutume est devenue une institution pour le régal des petits et des grands.

Sophie a regretté de ne pas t'avoir prévenu de cette séance de dédicace à la Galerne. Moi, je le savais par le journal (en cherchant bien) et par Facebook......

Bien sûr t'as bon au quizzz.

Bon dimanche à Marie Jo et toi

DAN a dit…

C’est vrai que je n’étais pas au courant pour Sophie, je vais me rattraper en l’appelant
@+ Michèle et Gédé