samedi 4 décembre 2021

SEMAINE 49/21

 ÇA SE PASSE AU HAVRE 

CHEZ GÉO TROUVETOU

            Le week-end dernier, de nombreux havrais se sont rendus au Fort de Tourneville où se tenait le 6ème Salon Réinventif.

            Discipline promise à un grand avenir, le recyclage était le sacerdoce des exposants : artistes, bricolos, créateurs ou originaux (on les appellera comme on veut), ils mettent leur imagination au service d’objets divers et variés qu’ils sauvent d’une destruction annoncée.

            Ateliers, conférences, démonstrations, ventes, chacun pouvait y trouver son bonheur.












ENFIN !

            Après des années de palabres et deux ans de travaux, l’ensemble résidentiel White Pearl et l’hôtel Hilton sont enfin ouverts.

    Déjà, quelques heureux propriétaires ont emménagé dans le White Pearl, composés de 3 bâtiments développés par Bouygues immobilier. Il comporte 106 logements, du studio (21 m²) au 5 pièces (129 m²) tous connectés pour piloter à distance le chauffage, les volets roulants, la lumière et la consommation énergétique. Les occupants disposent en outre de 111 places de stationnement

    A côté, Le Havre a enfin son hôtel grand standing en bord de mer. C’est le Hilton Garden Inn ****, de l’enseigne Hilton World Wide qui a ouvert le 1er décembre.

 


70 % des 106 chambres ont une vue sur la mer et l’anse des Régates. Il offre aux occupants 50 places de stationnement, un bar, un restaurant et trois salles de séminaire.

Une trentaine de personnes ont été recrutées pour accueillir touristes et voyageurs d’affaires. Mais le groupe Noas Hôtel Groupe, qui gère déjà trois autres hotels à Bordeaux, Massy et Tours, prévoit d’accueillir également havrais et havraises dans le cadre d’un concept store Babette, composé d’un restaurant et d’une boutique. Il est aussi prévu de proposer des animations et des ateliers de quartier.



ACTU



LES MOTS DU HAVRE





L’ACTU PAR LES BIRDS





5 commentaires:

DAN a dit…

Faudra qu’un de ces jours j’aille voir ce salon « réinventif », ça m’a l’air bien sympathique tout ce qu’ils réalisent.

Le Havre se dote d’un hôtel digne d’elle, espérons que les touristes apprécieront car apparemment tout a été fait pour qu’ils s’y sentent bien !

Je n’ai pas bien saisi ta rubrique « actu » hormis la suite des deux chiffres 36 et 37 !

Pour les « mots du Havre » je suis sûr que tu vas nous en trouver d’autres !

Quant aux « zoziaux » leur bon sens n’est plus à démonter.

Bonne fin de semaine les amis.

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,

Bien sûr, il faut aller voir ce salon. C'est gratuit et il y a beaucoup de (bonnes) idées. Le seul inconvénient, c'est le parking trop petit par rapport au succès de cet événement.

Une station balnéaire sans hôtel au bord de mer, ça ne devrait pas exister ! L'erreur est réparée et esthétiquement, je trouve que c'est une réussite. Dommage pour eux qu'ils n'ont pas réussi à ouvrir avant la Transat.

Pour la signification des 2 numéros, il te suffit d'ouvrir ta télévision et de regarder France 2.

Pour les mots du Havre, effectivement, la source n'est pas épuisée.

Bon vikande à toi et Marie Jo.

DAN a dit…

Ah ok pour le téléthon !

phyll a dit…

salut Gérard,
il y a vraiment des gens qui ont plein d'imagination pour recycler ce que nous aurions tendance à jeter bêtement... c'est super !!

il est vrai qu'esthétiquement cet hôtel s'intègre bien bien au front de mer !

il y a aussi les maux du Havre.... mais bon.....

bonne semaine !! :o)

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Phyll,

Effectivement, le qualificatif "d'inventif" sied parfaitement à ce salon que je vais visiter tous les ans.

L'ensemble du bord de mer est, à mes yeux, esthétiquement réussi, même si sur Facebook il est très critiqué par des ronchons envieux parce qu'ils ne pourront pas s'offrir une nuit dans une suite au Hilton...

Les maux du Havre, on les laissera à la catégorie de gens que j'évoque ci-dessus.

Bonne semaine