vendredi 4 décembre 2009

LE HAVRE, MA VILLE...

CARGOS D'HIER





Actuellement, au Studio, est projeté « Il était une fois Le Havre, son port, ses navires ». Ce documentaire d’1 heure 15 rassemble 4 films réalisés entre 1920 et 1962 issus de la French Lines sur l’histoire maritime havraise.

Dernières séances : Samedi 18 h 30 et dimanche 14 heures.

4 commentaires:

Laurent a dit…

Merci pour l'info !
Les cartes postales que tu passes sont nettes et intéressantes !
En fais-tu collection ?
j'ai lu dans ton profil, que tu aimais la photo, Maupassant, "Alexandre le b..." et 'l'Homme qui..." 4 points communs entre nous !

Anonyme a dit…

bravo pour les cartes postales, pourquoi le dernier cargo n'a-t-il pas les étoiles traditionnelles sur la cheminée ?... à quand un vrai musée maritime au Havre ?...
cordialement.. (JJ Stalin)

Gédé de Le Havre a dit…

J'ai quelques cartes postales, mais on ne peut pas appeler cela une collection. Par contre, j'ai dans mes proches un collectionneur qui m'a confié son trésor qui est en cours de scannage.
Donc,à la demande générale de 2 personnes il y en aura d'autres.
En ce qui concerne la cheminée du dernier bateau, j'ignore.
Pour ce qui est du musée, cela semble interesser not' maire autant qu'une salle de sport...

ISA a dit…

Pour les cartes postales, as-tu interrogé papa ? Pour ce qui concerne le musée, faut venir à Marseille (depuis le temps que je vous dis que c'est ici qu'il faut vivre... !)! En tant que future capitale de la culture, les propositions sont les bienvenues ici (même si elles doivent recueillir l'aval d'un comité ad hoc pour passer du stade de projet à celui de sa concrétisation, ce qui est normal, au demeurant)