lundi 15 novembre 2010

BRÈVES...

... spéciales remaniement ministériel.
  • Christine Lagarde considère ce remaniement comme un virage à 360°. Eric Woerth a raté le virage, il se retrouve dans le caniveau.
  • Dominique de Villepin a déclaré : "C'est un gouvernement de combat pour préparer les prochaines élections présidentielles". Et moi qui croyait qu'un gouvernement, c'était fait pour gouverner le pays !
  • Le ministre de la défense est remercié. Le maire d'Epaignes s'est fait coiffer.
  • Alain Juppé avait juré fidélité à la ville de Bordeaux. Je salue tous les bordelais et toutes les bordelaises qui sont cocus depuis dimanche soir.
  • Michel Mercier devient Garde des sceaux. Quel chemin parcouru depuis la Marquise des anges !
  • Une précision à l'égard de Christine Lagarde : Quand on fait un virage à 360°, on revient au point de départ.
  • Hervé Morin veut être candidat à la présidence de la République en 2012. Il était à la défense, il passe à l'attaque.

3 commentaires:

JPS a dit…

Allez Hop, on vire tout ce qui a fait tache...Juppé !! je me marre !!!

Anonyme a dit…

Juppé ? Très bien.
Je le verrais bien à l'Elysée.

ISA a dit…

A propos de Christine Lagarde, effectivement, dès le lendemain du remaniement, je l'ai entendu répondre à un journaliste qui lui disait (à peu près) "c'est une vraie révolution" qu'une révolution, c'était faire un tour complet avant de revenir au point de départ (elle a cité l'exemple de la révolution terrestre d'ailleurs). Je n'ai donc pas compris sa réponse puisqu'en fait, elle disait que tout ça n'avait servi à rien. "Tout ça pour ça" pour paraphraser le titre d'un film de Lelouche...