mardi 9 novembre 2010

PAGE BLEUE




11 commentaires:

jeanpaul76 a dit…

Déjà notre ciel ne les pas
Par contre, j'aime les photos et l'atelier c'est quant même d'avant de l'avant numérique mais quel charme
Bonne journée le temps n'empêche pas de zoumé sur notre ville

ISA a dit…

Prise où, cet Atelier ? L'impression de le connaître.

ISA a dit…

La photo du bas, c'est la plage du Havre, non ?

ISA a dit…

En revanche et comme y fait allusion Jeanpaul76, la seconde photo en partant du haut n'a pas été prise au Havre. Mais lors d'une semaine culturelle consacrée aux régions et villes de France organisée dans le sud de la France... !

Gédé de Le Havre a dit…

1) On dit "seconde" quand il n'y a pas de troisième. Dans ce cas, c'est la deuxième photo qui a été prise le 23 juillet 2010 autour du bassin Paul Vatine AU HAVRE à l'occasion du départ de la solitaire du Figaro.
2) Pour l'atelier, c'est à Paimpol.
3) La dernière, c'est effectivement à la plage du Havre, bien que ça ne soit pas un parapluie mais un parasol
4) Pour la première,puisque tu ne me le demandes pas, c'est à Mers les bains.

jeanpaul76 a dit…

et pourtant je connais Paimpol j'irais voir...
allez je part marcher bonne journée

ISA a dit…

- J'ignorais les conditions d'utilisation de l'adjectif "second". Merci !
- La deuxième (donc...) photo a été prise la veille de mon arrivée au Havre. Deux jours mémorables donc, ce mois de juillet 2010 au Havre. Pas mal, non ?
- Et j'adore ta dernière réponse. En revanche, puisque je ne le demande pas, j'imagine que tu vas me préciser où se trouve la ville de Mer-les-bains (la seule mer, d'ailleurs, dans laquelle on ne peut que se baigner. Les sports nautiques, la pêche encore, sont interdites ;-))

ISA a dit…

J'allais oublier !! Ta spontanéité t'a perdu, Gérard ! Tu écris : "La dernière, c'est effectivement à la plage du Havre, bien que ça ne soit pas un parapluie mais un parasol". Ce qui sous-entend que l'on a davantage l'habitude au Havre de voir des parapluies que des parasols !
Ah ! Vous voyez ? Quand je vous le disais...... ;-))

Gédé de Le Havre a dit…

Mauvaise interprétation de mon commentaire ! Justement je voulais insister sur le fait qu’ici aussi on connaît le soleil et que la pluie ne s’y invite pas aussi souvent que certain(e)s marseillais(es) ont trop tendance à le croire.

Gédé de Le Havre a dit…

C'est "Mers-les-bains" et non "Mer". C'est la station balnéaire la plus au sud de la côte picarde, elle jouxte Le Tréport, dernière ville de la côte normande quand on remonte vers le nord.

ISA a dit…

Merci pour ces précisions !

J'ai d'ailleurs compris le truc, maintenant ! A savoir que lorsque je pose une question, j'attends quelques jours avant de venir y chercher la réponse. Je me dis que tu dois toi aussi attendre qu'éventuellement d'autres commentateurs me répondent, non ? D'où l'attente toute relative pour une réponse de ta part.