dimanche 27 février 2011

LE HAVRE, MA VILLE...

L'HEURE DE LA POSE

C’est jeudi que sera posé officiellement le premier rail du tramway.


En attendant, les premiers rails officieux sont déjà en place.


samedi 26 février 2011

QUESTIONS FONDAMENTALES

  • Peut-on faire un référendum pour un oui, pour un non ?
  • Claude Monnet était-il impressionnable ?
  • Jésus passait-il ses vacances à l'île d'Yeu ?
  • Pour qui votait-on ?
  • Y a-t-il un trafic de trains à la SNCF ?
  • Le chevalier d'Eon sautait-il des pages ?
  • Truman Capote utilisait-il des préservatifs ?
  • Faut-il avoir du culot pour tripoter des douilles ?

vendredi 25 février 2011

LE HAVRE, MA VILLE...

COMME L’HIRONDELLE…

... le rollerman ne fait pas le printemps...

...mais quand même...





jeudi 24 février 2011

SPORT

SÉANCE DE DÉCRASSAGE

Au HAC HANDBALL, la séance de décrassage revêt un aspect original. Alors que les efforts fournis par chacune des filles les pousseraient vers une douche salvatrice et largement méritée, celles-ci restent sur le parquet pour un grand moment de convivialité (trop rare dans les enceintes sportives) en répondant aux sollicitations de chacun, journalistes en quête d’une interview, jeune supporter voulant être photographié avec sa joueuse favorite ou à la chasse aux autographes. Et c’est toujours avec le sourire et beaucoup de disponibilités qu’elles répondent à toutes les demandes avant de regagner les vestiaires pour enfin récupérer des efforts dont elles n’ont pas été avares tout au long du match






mardi 22 février 2011

BREVES

  • L'ancien résistant Stéphane Hessel a publié à 93 ans un livre "Indignez-vous". C'est en Tunisie et en Egypte qu'il a eu le plus de succès.
  • Les brésiliens ont encore perdu au Stade de France. Bien fait pour eux, ils n'avaient qu'à acheter nos Rafales !
  • Un adolescent est décédé d'une infection alimentaire au Quick d'Avignon. Un couac au Quick !
  • Pour Jean Claude Trichet, la plus grosse bêtise serait d'augmenter les salaires. Il voulait sans doute parler de SON salaire.
  • Il n'y aura pas de primaires à l'UMP pour la présidentielle. Ils ont d'ores et déjà désigné Dominique Strauss Kahn comme candidat socialiste.
  • En Lybie, la révolte gronde. Dans ce pays, le dictateur est colonel alors que le mécontentement est général.
  • Le porte-avions Charles De Gaule est rentré au port de Toulon après avoir erré pendant quatre mois sur les mers du monde à la recherche d'une guerre qu'il n'a jamais trouvé.
  • La Commission nationale tunisienne d'investigation sur la corruption et les abus de l'ancien régime a découvert dans une cache un magot "inestimable" composé de billets de banque, bijoux et vins millésimés. Pour l'ouvrir, il suffisait de prononcer la formule : "Sésame ouvre-toi".

lundi 21 février 2011

SPORT

ELLE EST COURTE MAIS BONNE

Une petite victoire par le score (31-30) sur Mios mais importante puisqu’elle permet aux filles du HAC de préserver leurs chances de se qualifier pour une coupe d’Europe l’année prochaine.




samedi 19 février 2011

LE HAVRE, MA VILLE...

COSTA BRAVO

Jusqu’à maintenant, les paquebots qui accostaient au Havre n’y faisaient qu’une escale. A partir de cette année, Le Havre sera le point d’embarquement pour des croisières vers le nord.

On doit cela à « Costa Croisières » qui positionne Le Havre comme tête de ligne pour des croisières vers Londres, Amsterdam, Berlin, Copenhague, Oslo et Édimbourg à bord du « Costa Magica » qui viendra au Havre tous les 11 jours de mai à septembre.



vendredi 18 février 2011

LE HAVRE, MA VILLE...

DERNIÈRES SOLDES

Les prisonniers étant partis se mettre au vert à la campagne, leur ancienne demeure a été mise en vente par l’état au prix de 9 millions d’euros. Mais c’est pour 2,3 millions d’euros que la ville du Havre s’en est rendue acquéreur. Deuxième volet de l’opération : on n’en fait quoi ?





mardi 15 février 2011

SPORT

CLAP DE FIN

Pour ce qui est de la Coupe d’Europe cette année, la page est tournée, le livre refermé. Faut dire qu’après la valise de 14 buts ramenée la semaine précédente du Danemark, on ne se faisait guère d’illusion. Mais pour sortir en beauté de la compétition, le challenge était de partir sur une victoire sur ces talentueuses danoises.

Mais les choses ont bien mal commencé. Vendredi, c’était Dragica Kresoja , une des pièces maîtresse de l’équipe qui avait marqué quasiment la moitié des buts du match aller, qui se faisait une double entorse. Puis ce fût l’entame de match catastrophique (- 8 buts à la fin du premier ¼ d’heure) qui fît craindre une mémorable correction.


Mais la handballeuse havraise n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. On a son honneur. Alors les filles, portées par leurs supporters ont montré à ces nordiques ce qu’elles savaient faire pour arriver à mener de 2 buts à 10 minutes de la fin face à, rappelons-le, une équipe qui fait partie de ce qui se fait de mieux dans le monde du handball féminin. Il a dons fallu que les joueuses du Midtjylland repassent la vitesse supérieure pour arriver au coup de sifflet final avec un petit but d’avance.


Même si l’issue de la rencontre n’a pas été en faveur de nos bleues ciel et marine, les 2000 supporters qui s’étaient déplacés malgré que l’affaire soit déjà pliée sont repartis satisfaits de voir que leur équipe était capable de tenir la dragée haute à l’équipe qui est la grande favorite de cette Coupe d’Europe. Ce fût un excellent après-midi de handball.


lundi 14 février 2011

AGENDA

LUNDI

14

Février

St Valentin

Tant qu'on est encore jeune, tant qu'on est encore beau

Partons dans la nature au milieu des oiseaux

Profitons de l'amour, profitons de la vie

Faisons jouir nos sexes jamais inassouvis.


Que ton nom soit Eros, que tu sois Cupidon

Et toi aussi Vénus, donnez-moi quelques dons

Visez bien nos deux coeurs de vos traits acérés

Puisqu'à l'amour toujours, votre vie est dédiée.


Que lentement ma bouche approche de ta bouche

Et qu'au bout d'un instant, enfin elles se touchent

Que dans un long moment, nos langues se mélangent

Au son harmonieux des lyres des petits anges.


Que tes doux frissons guident la voie de mes caresses

Et qu'à leur sensation, tes deux seins ronds se dressent

Que ma main se promène sur ta peau veloutée

Et se perde en tes lieux interdits et secrets.


Quand, dans ton orifice entrera mon sésame

Qui ouvrera la porte du palais des orgasmes

Qu'il résonne de tes cris que t'arrache le plaisir

Quand j'aurai pu éteindre tes plus brûlants désirs.


Quand nous serons comblés de jouissance partagée,

Nos deux corps épuisés s'offriront à Morphée.

Qu'ils restent l'un et l'autre très très fort enlacés

Jusqu'à ce qu'au matin, l'orient soit embrasé.

GEDE


vendredi 11 février 2011

SPORT

TOUS AUX DOCKS

Dimanche, à 17 heures aux Docks Océane, les handballeuses du HAC vont recevoir les danoises du FC Midtjylland handball dans le cadre des 8ème de finale de la Coupe d’Europe EHF.

La lourdeur du score du match aller (14-28) rend nulles les chances de qualification et ce match sera donc la dernière confrontation européenne de la saison. Dimanche, elles auront à cœur de prouver qu’elles sont capables de rivaliser avec une des meilleures équipes d’Europe.

Si vous n’avez rien à faire dimanche après-midi, venez aux Docks pour les encourager, elles en auront besoin. De plus, vous aurez le plaisir de voir évoluer ce qui se fait de mieux actuellement en handball féminin avec, entre autres, la suédoise Linnea Torstensson, sacrée meilleure joueuse du dernier euro et la norvégienne championne d’Europe Tonje Nostvold.

Anastasia Boldyreva et Yuliya Garbarenko et leurs coéquipières sont prêtes à les accueillir.