vendredi 19 août 2011

BRÈVES

  • Claude Guéant, notre ministre de l’intérieur a relevé l’objectif de reconduite à la frontière de 28000 à 30000 pour l’année 2011. Cet homme a l’esprit de compétition, mais est-ce bien ce qu’on attend d’un ministre ?
  • Thierry Mariani, relayé par Xavier Bertrand, souhaite un fichier des « allocataires sociaux ». Pour traduire la langue de bois en français courant : « Et si on créait un fichier des pauvres pour qu’ils n’échappent pas à l’impôt… » Mais est-ce qu’il ne serait pas plus judicieux de faire un fichier des super-riches pour qu’ils payent des impôts.
  • Un quart des personnes détenues en France sont des prévenus. Et comme un homme averti en vaut deux, ce n’est pas étonnant que nos prisons souffrent de surpeuplement.
  • En fouillant sous les jupes de Coco Chanel, le journaliste américain Hal Vaughan a découvert que la célèbre couturière espionnait pendant la 2ème guerre mondiale au profit des nazis. Nom de code : Coco Chanel 005.
  • Nicolas Hulot boude le rassemblement des verts à Clermont Ferrand. C’est pas joli joli !
  • Le prix du cartable de l’écolier français a augmenté en un an de 7%. Ce surcoût est du en grande partie à l’augmentation de 55% du prix du papier. Ça pourrait expliquer aussi pourquoi les PV de stationnement sont passés de 11 à 17 €.
  • Depuis le début de la crise financière européenne, la bourse de Paris ne cesse de chuter. Son indice n’est plus le CAC 40 mais le « caca-rente ».
  • Gilles Patron, le père d’accueil de la petite Laetitia, réclamait des sanctions plus fortes contre les délinquants sexuels. La perversité, ce sont les pervers qui en parlent le mieux !
  • Pour enrayer la crise de la dette de la zone euro, Angela Merkel et Nicolas Sarkozy ont proposé la mise en place d’une gouvernance économique commune de la zone euro. Ils ont au moins créé un emploi.

4 commentaires:

JPS a dit…

mais pas toujours drôles ces tristes réalités..

LGV a dit…

au contraire, ils suppriment un emploi : au lieu de 2 "gouverneurs" nous n'en auront plus qu'un...
j'adore toujours autant ces brèves ! et bien vu le changement de police...

Gédé de Le Havre a dit…

Cette police m'a séduit au départ par son nom : "Le Havre"

ISA a dit…

Jusqu'où se niche le chauvinisme.... !!! ;-))