dimanche 21 août 2011

SPORT

UNE FINALE DE DUPES

Le Trophée du Cotentin, inscrit au programme de préparation de la saison du HAC, réunissait, vendredi et samedi, outre la formation océane, trois autres équipes de 1ère division : Arvor 29 Brest, Issy Paris handball et Mios-Biganos.


Vendredi, la première demi-finale a vu la victoire d’Arvor 29 face à Issy Paris 31-27…

Tandis que l’autre demi-finale voyait la victoire du HAC aux jets de 7 mètres (6-5) après un match nul (27-27) face aux girondines de Mios-Biganos.



Samedi soir, la petite finale fut très disputée chaque équipe prenant l’avantage tour à tour. Finalement, c’est Mios Biganos qui s’adjugea la 3ème place du tournoi face à Issy-Paris.

A la suite, la finale qui s’annonçait passionnante tourna finalement en eau de boudin. Peu avant la fin de la 1ère mi-temps, un coup de sifflet intempestif contre une havraise fut la goutte d’eau qui mit le feu aux poudres. Excédé par des arbitres qui n’étaient pas au niveau de la rencontre, Fred Bougeant, l’entraîneur havrais péta un plomb (ou deux) et fit rentrer la quasi-totalité de son effectif aux vestiaires, ne laissant sur le parquet qu’une gardienne et 3 joueuses de champ. Brest en profita pour atteindre la pause avec un avantage de 6 buts. Si à l’entame de la 2ème période, tous les protagonistes étaient là, et même si les havraises étaient déterminées à surmonter l’handicap, le moteur était cassé et Brest faisait cavalier seul pour remporter le trophée 33-19, score qui ne reflète absolument pas les forces en présence. C’est peut-être ce que voulait Fred Bougeant : rester masqué avant la prochaine rencontre entre les 2 équipes qui ouvrira un championnat de France de 1ère division qui s’annonce très serré.





4 commentaires:

JPS a dit…

Ouh la la pas content..

Anonyme a dit…

encore un problème d'arbitrage....vivement que les choses sérieuses commencent...
Bernard

Anonyme a dit…

Un probleme d arbitage ca c est habituel dans le championnat, la je dirai plutot que c est un probleme d entraineur... Vraiment irrespectueux envers les arbitres, les joueuses et surtout le public...

g a dit…

Cela s'appelle la tete pres du bonnet et c'est vrai pour Fred. Il faut dire aussi que les arbitres... Rappelons quelques minutes avant l'episode des bouteilles d'eau paye d'un carton ! Je pense qu'il n'étaient pas a la hauteur d'un pareil match. Ceci etant notre entraineur a un peu perdu son sang-froid.