SANS FAUTE
Après la victoire contre les japonaises 29-25 (blog du 11/8), nos joueuses se sont heurtées à Issy Paris. Après un départ laborieux, elles se reprirent pour atteindre la mi-temps avec seulement 2 buts de retard (11-13). C’est en deuxième mi-temps qu’elles développèrent toute leur puissance pour remporter la rencontre 28-25.
Vendredi, c’était au tour de Fleury Loiret de servir de sparing partner à nos Hac-women. Cette fois-ci, elles ne se sont pas laisser surprendre. Aussi, les 10 dernières minutes furent confiées aux jeunes du centre de formation qui surent préserver l’écart jusqu’à la fin. Score final : 32-22.
Pour clôturer ce tournoi, c’est ni plus ni moins l’équipe nationale de Chine qui se mettaient en travers de la route des havraises. Après un départ en fanfare des asiatiques, celles-ci décidèrent de délaisser le côté amical de la rencontre pour passer sous le signe du défi physique. Mal leur en a pris car le HAC prouva que dans ce domaine, il ne craignait personne. Après avoir stabilisé le score à -3, nos favorites emballèrent la fin de match pour terminer sur le score de 22-21, grâce notamment à la gardienne Daniela Pereira qui enchaîna les arrêts de grande classe jusqu’à celui de la dernière minute qui scellait la défaite des chinoises. A noter que celles-ci ont très mal pris cette défaite et contrairement à la coutume en cours sur tous les terrains de handball, refusèrent de saluer leurs adversaires à l’issue de la rencontre.
Résultats des autres rencontres du tournoi :
- Japon – Noisy le Grand 32-25
- Issy Paris – Japon 29-44
1 commentaire:
manque d'esprit sportif ces chinoises !!!!!
biz brigitte
Enregistrer un commentaire