lundi 5 octobre 2015

CA SE PASSE AU HAVRE...

PORTE-CONTAINEURS DANS LA BRUME

C’est à 13 heures, qu’un mastodonte des mers a percé la brume installée sur la rade, pour entrer dans le port du Havre, sous les yeux de quelques centaines d’havrais sensibles aux événements historiques de leur ville.
Ce navire est le CGM CMA BOUGAINVILLE, le plus grand porte-conteneurs battant pavillon français, avec ses 400 m de long (équivalent 4 terrains de football) et 54 m de large, pouvant transporter jusqu’à 18 000 conteneurs.
Construit aux chantiers coréens de Samsung, il a été livré le 25 Aout. Il a commencé ses rotations commerciales par les ports asiatiques de Shangaï et Port Klang, pour faire escale ensuite à Suez et Algésiras, avant d’arriver hier au Havre, où il sera inauguré demain par le Président François Hollande.
Au-delà de sa taille exceptionnelle, le CMA CGM BOUGAINVILLE possède les dernières innovations techniques qui font de lui l’un des moyens de transport le plus économique au monde. Grâce à son aérodynamisme et les dernières technologies de pointe en matière d’écologie, ses émissions de CO2 sont 3 fois moindre à celles des navires du groupe d’il y a 10 ans.
Affecté à la ligne French Asia Line, il reliera l’Asie aux ports du nord de l’Europe. Il touchera Le Havre tous les 77 jours.






3 commentaires:

DAN a dit…

Vu comme ça il n’a pas l’air plus grand que certains autres porte-conteneurs, mais si les mets côte-à-côte ça doit tout changer !

Gédé de Le Havre a dit…

En effet, lors de son entrée, il a croisé un autre petit-containeurs qui sortait, qui paraissait de petite taille (malheureusement pas de photo pour cause de brume). Mais une fois que celui-ci eut pris la mer, on a pu constater qu'il était quand même de taille conséquente.

phyll a dit…

c'est toujours un événement que de voir un de ces mastodontes !!
et 18000 boîtes (EVP) mises bout-à-bout cela fait environ... 108 Km !!!!!!!!!!!