samedi 8 août 2020

SEMAINE 32/20

CA SE PASSE AU HAVRE

AU BASSIN DU COMMERCE

Si Jésus Christ marchait sur l’eau, Alice Baude, elle, écrit sur l’eau. C’est dans le cadre d’ « d’un été au Havre » qu’elle propose une installation au croisement de la matière, de l’espace et du langage ?



UN APRÈS-MIDI AU SQUARE SAINT ROCH






AGENDA

Lundi

10

Août

St Laurent

Bonne fête à tous les Laurent 

TEL EST PRIS






8 commentaires:

DAN a dit…

Tu as bien fait de terminer la première phrase (au bassin du commerce) par un ? C’est exactement la réflexion qui m’est venu spontanément à l’esprit, mais je dois en être dépourvu pour ne pas comprendre une phrase aussi simple…

Le square Saint Roch, un lieu de repos, et à certaine époque c’était un repos « éternel » …

Je connais quelques Laurent alors j’en profite pour leur souhaiter leur fête moi aussi !

Quand je vois la dernière série de photos « tel et pris », je pense que cette année ne verra pas le corsiflor, peut-être l’occasion de revoir son organisation ? ?

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,

Rassure toi, je n'ai pas non plus le niveau intellectuel requis pour comprendre la phrase. C'est pourquoi je me suis contenté de recopier le texte officiel.

Effectivement, le square saint Roch fut par 2 fois un cimetière. Mais aujourd'hui, c'est vraiment un lieu de repos, surtout depuis que les pelouses sont autorisées au public.

Je sais que tu n'es pas d'accord sur l'organisation du corso fleuri, mais je pense vraiment que tu es minoritaire sur ce point. Pour ma part, je regrette son annulation car c'est une bonne source de photo et un bon sujet pour ce blog. Mais c'est vrai que ça aurait été imprudent de le maintenir.

Bon weekend à toi et Marie JO

PS Je ne t'ai pas vu jeudi devant ton chevalet...

DAN a dit…

@ Gédé
Aaaah pourtant j'y suis tous les jours promenade des régates au HAVRE cet après-midi j'y serai encore. Cette promenade est située entre Le Havre et Sainte-Adresse et je suis au milieu près des sanitaires exactement !

phyll a dit…

*- écrire sur l'eau, pourquoi pas, mais il est vrai que le sens de la phrase est un peu... vague !!! par contre toi tu avais mis tes ailes pour photographier en... plongée !?!... :o)
*- à St Roch il y a plus de personnes au soleil qu'à l'ombre... mais comment font-ils ??!!
*-10 août pour la St Laurent, c'est pas cher !!!... (°!°)
bon, je retourne à la recherche d'un peu de fraîcheur...j'ai mon neurone qui chauffe !!!
bon weekend et bonne semaine à Michèle et Toi !! ;o)

Gédé de Le Havre a dit…

Re-bonjour Dan

J'ai fait l'aller et retour Le Havre - Sainte Adresse et pas de Dan. Peut-être que j'étais un peu trop tôt ? (14 h /5 h) - Aujourd'hui, je reste à la maison, au frais (enfin presque). Peut-être à demain si la température faiblit un peu.

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Phyll,

Les photos prises à Saint Roch datent d'une dizaine de jours. Il faisait beaucoup moins chaud. Ces jours derniers, je ne suis pas beaucoup sorti, sauf jeudi (voir ci-dessus) et pour cette page j'ai pioché dans des photos plus ou moins anciennes.

Le texte du bassin du commerce est à l'aplomb de la passerelle, donc pas de problème pour les vues "aériennes"

J'avais un ami qui était né le 6 août. On lui a toujours dit qu'il ne valait pas grand-chose.

Je te souhaite de trouver la fraîcheur que tu cherches. Bonne chance.

phyll a dit…

... ho ben ouais!... je n'avais pas pensé à la passerelle !!... je suis bêta !!! :o)
et j'ai trouvé de la fraîcheur dans mon frigo mais ce n'est pas très confortable !!!
salut Gérard !

DAN a dit…

@ Gédé
Je ne sais pas si j'y retournerai demain, cela dépend de trois choses, le temps d'abord, ensuite savoir si je pourrai commencer un nouveau tableau face au 46 bis boulevard Albert 1er, c'est une commande et plus tôt je commencerai plus tôt elle sera disponible, mais si je ne peux commencer alors là je retournerai promenade des régates.