vendredi 30 avril 2010

BREVES

  • On reproche à Franck Ribery des relations sexuelles avec une prostituée mineure. Mais pour lui, c'est sa culture : depuis des années, on lui parle de marquage à la culotte, de passes et de pénétrations.
  • La Grèce est ruinée. Ce n'est pas une surprise quand on voit l'état dans lequel est l'Acropole.
  • Il y aurait eu en 2009, 200 000 dossiers frauduleux aux Allocations Familiales. Pour enlever la nationalité française à tous ces fraudeurs, ça va faire du boulot pour Brice Hortefeux.
  • Selon le projet de loi de Michèle Alliot Marie, un homme qui impose le port du voile intégral à sa femme serait puni d'un an de prison et 15 000 euros d'amende, sa femme écopant d'une amende de 150 euros. C'est la première fois qu'une loi condamnera une victime.
  • Soupçonné d'avoir eu des relations sexuelles avec une mineure, Franck Ribery a répondu au policier qui l'interrogeait : "Je ne savais pas qu'elle était mineure, elle n'avait pas de lampe sur le front".
  • Rama Yade affirme que si des footballeurs français étaient mis en examen, ceux-ci ne pourraient pas disputer la coupe du monde. Parce que dans le football, la présomption d'innocence, ça n'existe pas !
  • Charles Pasqua a été condamné à un an de prison avec sursis qui s'ajoute aux 18 mois déjà récoltés dans une précédente affaire. Mais il reste sénateur.

mercredi 28 avril 2010

mardi 27 avril 2010

ESCALE

CELEBRITY ECLIPSE

Troisième d'une série de cinq unités, le paquebot Celebrity Eclipse a été livré le 15 avril par les chantiers allemands Meyer Werft. Armé par la compagnie Celebrity Cruises, filiale du groupe américain Royal Caribbean.

Après sa livraison, le navire, en raison des perturbations liées au nuage de cendres volcaniques provenant d'Islande, a annulé son voyage inaugural pour transporter 2000 vacanciers britanniques bloqués en Espagne. Il a ensuite gagné Southampton pour y être baptisé ce week-end.
Il mesure 317.2 mètres de long pour 36.8 mètres de large. Doté de 17 ponts, il jauge 122.000 tonneaux et peut atteindre la vitesse de 24 noeuds .



Le constructeur et son client ont réalisé d'importants efforts en matière d'économies d'énergie. Ces gains ont notamment été réalisés grâce à l'adoption de systèmes photovoltaïques, l'optimisation de la forme de la coque, un système propulsif moins « gourmand » ou encore l'utilisation d'un système d'éclairage à basse consommation utilisant des LEDs.

Côté hébergement, le paquebot dispose de 1426 cabines, dont 90% offrent une vue extérieure (1286 cabines). On trouve également, à bord, deux vastes suites, disposant d'une salle à manger, d'un salon et d'une chambre séparée, sans oublier la salle de bain équipée de d'un bain à remous. En base double, 2852 passagers peuvent embarquer sur ce navire, servi par 1271 membres d'équipage. Comme tous les paquebots modernes, le Celebrity Eclipse dispose de nombreux espaces publics, dont un théâtre de 1095 places, 10 points de restauration, dont un restaurant principal de 1429 places, 16 bars et autant de boutiques. S'y ajoutent de nombreux équipements, comme des piscines, un spa, un casino, ainsi qu'un pont extérieur, sur l'arrière recouvert de pelouse


lundi 26 avril 2010

SPORT

LES ETOILES DU HAND

Samedi soir, à l’issue de la coupe de la Ligue (dans laquelle le HAC a été éliminé en ½ finale par Metz) avait lieu la remise des étoiles 2010 du handball français récompensant les meilleurs joueuses de la saison qui s’achève. Deux joueuses havraises sont parmi les lauréates.

CLAUDINE MENDY – Meilleure pivot
Après avoir collectionné les médailles de championne de France UNSS de judo, à 17 ans un de ses profs de collège la convainc d’essayer le handball. Considérée comme un phénomène à Mantes où elle débute, elle est repérée par les grands clubs nationaux. Elle choisit le HAC où elle arrive en 2007. Aujourd’hui, à 20 ans, elle est vice-championne du monde et c’est le plus grand espoir du handball féminin français.


KAROLINA SIODMIAK - Meilleure demi-centre et meilleure étrangère
Et de cinq pour la blonde aux yeux clairs. L’internationale polonaise, fidèle au HAC depuis 2004, est la meilleure demi-centre depuis la création du trophée (3 ans) et pour la deuxième fois, la meilleure joueuse étrangère opérant en France.

samedi 24 avril 2010

AGENDA

SAMEDI
24
AVRIL

JOURNÉE DES LIBRAIRES INDÉPENDANTS

Samedi 24 avril, plus de 450 libraires indépendants, partout en France, accueillent 450 auteurs pour des rencontres et, en bonus, distribuent des livres et des roses.

Cette fête fait écho à la fête catalane de la Saint Jordi (hier) qui veut que les hommes offrent des roses aux femmes qu’ils aiment tandis que celles-ci leur rendent le geste avec des livres. Et c’est en s’inspirant de cette Saint Valentin livresque que l’UNESCO a créé en 1966 la « journée mondiale du livre et du droit d’auteur ».



jeudi 22 avril 2010

BREVES

  • Le même jour, on a appris que le film du réalisateur thaïlandais Apichatpong Weerasethakul était sélectionné pour le festival de Cannes et que le volcan islandais Eyjafjallajokull était en éruption. Dure journée pour les journalistes.
  • Une lettre postée en 1790 vient d'arriver à son destinataire. Celui-ci étant décédé entre temps, ce pli va être renvoyé à l'expéditeur.
  • Franck Ribery aurait eu des relations sexuelles avec une prostituée mineure. Raymond Domenech n'a pas de chance. Après avoir dû gérer une main au ballon, il a maintenant un problème de main au cul.
  • Nicolas Sarkozy relance l'idée de supprimer les allocations familiales pour absentéisme répété à l'école. Quand quelqu'un se noie, c'est plus facile de lui enfoncer la tête dans l'eau que de le ramener sur la berge.
  • Bernadette Chirac entre au conseil d'administration de LVMH. C'est juste pour récolter quelques pièces jaunes de plus.
  • Michèle Alliot Marie veut porter plainte suite à une photo faisant partie du "coup de coeur" du jury d'un concours photographique organisé par la FNAC de Nice, représentant un homme s'essuyant le postérieur avec le drapeau français. Enfin un(e) ministre qui se préoccupe des vrais problèmes des français.
  • Les touristes français bloqués au Mexique devraient pouvoir rentrer dans les prochains jours. Pour Florence Cassez, ça va prendre plus longtemps.
  • En ce qui concerne les côtes charentaises et vendéennes, Jean Louis Borloo a précisé que chaque expropriation serait étudiée au cas par cas. C'est exactement ce que François Fillon avait voulu dire deux jours plus tôt quand il a déclaré qu'il n'y aurait pas de cas par cas. C'est beau un gouvernement qui parle d'une seule voix.
  • Lorsque l'arbitre du match Bayern de Munich - Lyon a brandit un carton rouge à Franck Ribery, celui-ci se serait exclamé : "Oh, putain !"
  • Pour fêter les 40 ans du groupe, Supertramp va faire une tournée européenne en septembre. Sans Bertrand Cantat.
  • La ville du Havre ferme momentanément sa scène nationale du Volcan. Principe de précaution à la suite de l'éruption du volcan islandais.

mardi 20 avril 2010

SPORT

RANDERS QUI RIT


LE HAVRE QUI PLEURE



Après avoir concédé 7 buts d’avance au match aller au Danemark, les havraises se sont à nouveau inclinées dimanche 28-27.
Même si la défaite est amère, il faut saluer le parcours de nos handballeuses qui sont parvenues en demi-finale de la Coupe d’Europe en ne s’inclinant que devant cette équipe danoise après avoir gagné tous ses matchs des 32ème à la demi-finale.


Cette épopée qui a emmené nos filles en Suède, en Turquie, en Espagne, en Russie et au Danemark (le pays du hand féminin) a prouvé deux choses :
1) que celles-ci ont acquit une stature international
2) le handball féminin est un sport spectaculaire capable d’attirer les foules (3200 spectateurs dans les Docks Vauban combles)

Mais pas le temps de s’attendrir, il faut vite se reconcentrer sur les autres challenges. La semaine s’annonce encore lourde : la coupe de la Ligue avec ¼ de finale demain, ½ finale vendredi et finale samedi. Un nouveau défi que les ciel et marine sont prêtes à relever

lundi 19 avril 2010

LE CHIFFRE DU JOUR

CE BLOG A 3 ANS AUJOURD'HUI

Merci à tous les visiteurs habitués, intermittents ou simplement de passage qui assurent la pérennité de ce blog.
Et un merci tout particulier aux commentateurs qui y apportent un plus.




dimanche 18 avril 2010

LE HAVRE, MA VILLE...

VISITE OFFICIELLE DE FREDERIC MITTERRAND

Profitant d’indispensables travaux de réhabilitations des locaux du Volcan, la ville a décidé de casser cet ensemble prestigieux.
Le remplacement du Petit Volcan par une bibliothèque-médiathèque et le cinéma Eden par une simple salle de répétition ressemble à l’annonce d’une petite mort pour l’ensemble Niemeyer où il n’y aura plus aucun spectacle.
Cet ensemble construit à la place de l’ancien Grand Théâtre rasé lors des bombardements britanniques de septembre 1944 qui ont fait du Havre une ville martyre, était symbolique d’une volonté de réparation, cette volonté semble être disparue aujourd’hui.
C’est pourquoi une centaine de contestataires venus du monde de la culture havraise (Scène nationale, Eden, le Studio, association opposition) étaient venus attendre Monsieur Frédéric Mitterrand devant le musée Malraux où celui-ci venait voir l’exposition « Images sur commande ».




A son arrivée, le Ministre de la Culture est allé au devant du comité d’accueil, et a écouté avec patience et bienveillance les doléances exprimées par Claudine Lelièvre, conseillère régionale.





Si le « neveu » a enregistré les revendications des manifestants, c’est le Maire qui a répondu en réaffirmant le bien fondé de ses projets avant que les deux hommes reprennent le cours protocolaire de cette visite.

Pourtant, il est urgent de revoir ces projets avant que l’irréparable soit commis.




samedi 17 avril 2010

LE HAVRE, MA VILLE...

IL Y A 115 ANS...

Le 17 avril 1895, 4 mois jour pour jour après son élection à la présidence de la République, Félix Faure revient en visite officielle dans la ville dont il fut adjoint au maire et député.