dimanche 4 avril 2010

LA PENSEE DE M. PROFILO

6 commentaires:

ISA a dit…

J'aurais plutôt dit que l'ignorance est une maladie inconnue...

ISA a dit…

Parce qu'en fait et pardon, M. PROFILO, mais je ne saisis pas la subtilité de vos propos, cette fois.. Qui m'explique ?

Anonyme a dit…

Pour répondre à Isa, je pense que l'instruction peut s'apprendre plus tard, à tout moment, mais une fois qu'on l'a, elle s'accroche jusqu'à la fin...
Bernard

ISA a dit…

C'est effectivement une idée, mais désolée, je n'y adhère pas. Pour moi, le savoir s'entretient. Certes, quelques connaissances restent à vie, mais à l'instar de la mémoire, si on ne les fait pas remonter relativement régulièrement à la surface, on ne les revoit plus. D'où ma remarque.
En tout cas, je suis heureuse de voir (lire ?) qu'il y en a un qui s'inquiète de mon désarroi.... ;-) Merci Bernard !!

Gédé de Le Havre a dit…

Pour une fois, je vois que M. Profilo n'a pas été compris dans son message et que ça patauge pas mal !
Moi qui le connait bien, je crois qu'il a voulu dire, tout simplement, qu'on peut (qu'on doit même) toujours s'instruire pour combattre l'ignorance mais que, quoi que l'on fasse, on ne saura jamais tout.

ISA a dit…

Ok, c'est en effet une version intéressante qui doit certainement être vraie, puisque tu connais M. PROFILO, ton alter ego, mieux que personne.
Cette vignette a eu aussi l'avantage de nous (...) matière à réfléchir et ça, c'est sympa !