vendredi 17 août 2012

BRÈVES…


…SPECIALES JEUX OLYMPIQUES

  • Usain Bolt est bien le roi de ces Jeux Olympiques : Il ne lui a fallu que 2 minutes de courses pour rafler 3 médailles d’or.
  • Au 50 km marche, Yohann Diniz a été disqualifié pour s’être ravitaillé hors des zones de ravitaillement. Il a pris une bouteille d’eau où il n’y avait pas de bouteille d’eau.
  • Le concours de saut à la perche masculin a réuni des milliers de téléspectatrices devant leur télévision. Se souvenant que Renaud Lavillenie avait couru nu dans les rues de Paris à la recherche d’un sponsor, elles espéraient qu’il n’en ai point trouvé.
  • Julie Bresset a terminé 1ère et toute fraîche l’épreuve féminine de VTT. Julien Absalon, lui, a terminé crevé.
  • La boxe française n’a ramené aucune médaille de Londres. Si elle veut à nouveau briller dans 4 ans à Rio, il va falloir qu’elle se mette au niveau des autres nations en ce qui concerne les dessous de table.
  • Florent Manaudou , médaillé d’or au 50 m nage libre : Chez les Manaudou, après Laure, c’est toujours l’or.
  • Les basketteuses françaises ont fêté leur médaille d'argent comme si c'était une médaille d'or. Elles ont raison puisqu'elles contiennent toutes deux la même quantité d'argent (92,5 %).
  • Un groupe de casseurs s’est introduit dans les studios de L’équipe TV et a tout ravagé. Manuel Vals ne s’est pas rendu sur les lieux.

4 commentaires:

Gilbert a dit…

Pour la perche c'est plutot Romain Mesnil qui s'est promene nu dans Paris et effectivement les femmes ont du apprecier... GS

Gédé de Le Havre a dit…

Autant pour moi. Pourtant, avant de publier cette brève, je suis allé vérifier sur internet mais j'ai mal lu l'article. Mais il faut dire que Renaud Lavillenie s'est également promené nu dans un clip pour justement tacler Romain Mesnil, d'où ma confusion.

ISA a dit…

Médaille d or pour ces articles !!!!
Pour la boxe, il y a vraiment des dessous de tabke ou j ai loupé un degré ??

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : J'ai vu (et entendu) un homme à la télévision (je ne sais pas qui il était) qui énonçait clairement que pour être compétitive sur le plan international, la boxe française ne donnait pas assez d'argent à la Fédération internationale par rapport à certaines nations. J'ai traduit ça dans mon langage personnel...