mardi 19 août 2014

LE HAVRE, MA VILLE...

CORSO FLEURI
Cinq…quatre…trois…deux…un…


            Cette année, le Corso fleuri, organisé traditionnellement depuis 112 ans, s’élançait depuis le parvis de la cathédrale Notre Dame. L’occasion pour les musiciens et danseurs d’offrir aux spectateurs une parade donnant un avant goût du spectacle qui allait sillonné le centre de la ville.










(à suivre...)

6 commentaires:

DAN a dit…

Des tenues un peu légères pour un temps qui semble un peu froid ...

jeanpaul76 a dit…

Salut ami
pour me réchauffer j'ai bien regardé ces charmantes demoiselles , il y avait des couleurs non ...

ISA a dit…

C'est bien que de tels évènements perdurent, au fil des ans. Leur petit côté vieillot (à mon sens) leur donne beaucoup de charme.
Ta soeur participe toujours à la fabrication des fleurs ?

phyll a dit…

je vois qu'à ce corsiflor il y avait des corps si fleurs !!!...... :o)

Gédé de Le Havre a dit…

@ Isa : Oui, ma soeur a encore participé cette année à transformer les 840 km de papier de soie en 600 000 fleurs et elle est déjà prête pour le corso suivant.
Mais pas si vieillot que ça ce corso. Il a bien évolué en 112 ans et utilise des techniques modernes (exemple : chars pilotés par radio-commande). Pour t'en persuader je t'invite à aller voir à cette adresse : http://lehavrephoto.canalblog.com/archives/2009/08/15/14752538.html

GL a dit…

Il y avait du spectacle effectivement avant le défilé - Une rue de paris qui retrouve là une belle animation.