jeudi 9 octobre 2014

JEU A LA CON

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Sur la côte nord Finistère, sur le site de Ménéham  Kerlouan, la nature a mis des millions et des millions d’années pour façonner, sculpter ces immenses blocs de granit et tenter de leur donner une forme identifiable.

Saurez-vous retrouver ce qu’elle a tenté de représenter ?






8 commentaires:

GL a dit…

La première est le cerveau de l'homme préhistorique

brigitte a dit…

pour la 1ère,je dirais pareille que gl, pour le second je pense à un éléphant

DAN a dit…

La première me fait penser à une tête de tortue, la deuxième effectivement un éléphant, les suivantes je ne vois pas trop quant aux deux dernières elles représentent un endroit que l'honnêteté et la décence m'interdisent de préciser d'avantage...

GL a dit…

Pour la troisième, deux tortues....

phyll a dit…

... réponse à la con : heu...des gros cailloux !!??!!..... :o)

Michèle a dit…

Il parait, que ces "gros cailloux" avaient chacun un nom, ce qui permettait aux navigateurs de se repérer en mer et ainsi ils pouvaient entrer dans le port sans encombres. Une sorte de GPS en somme.

l'père Cantoche a dit…

Pierre, je te nomme pierre et sur cette pierre je bâtirais mon...

Gédé de Le Havre a dit…

La porte étant ouverte à toutes les imaginations, tout le monde a bon ! Pour ma part, j'y ai vu une tête d'homme préhistorique, un chien couché, deux tortues (comme tout le monde). Quant aux deux derniers, pas de problème de décence puisqu'il s'agit évidemment d'un nasique et d'une tête de serpent.
Pour ajouter au commentaire de Michèle, ces noms étaient bien sûr en breton et bien que notre guide possède de grosses notions de la langue, il ne les connaissait pas.