dimanche 19 octobre 2014

LE HAVRE, MA VILLE...

DERNIER JOUR…

            … pour aller voir l’exposition « LE HAVRE – NEW-YORK, 150 ans d’une ligne mythique » qui se tient, en plein air sur le parvis de l’Espace André Graillot, Chaussée Kennedy.

            Une centaine de photographies et d’affiches rassemblées par l’Association French Lines nous retracent l’histoire de la ligne transatlantique qui a vu le jour le 15 juin 1864 quand le paquebot « Washington », de la Compagnie Générale Transatlantique, a quitté Le Havre pour les Amériques.









5 commentaires:

DAN a dit…

Il faut en effet se dépêcher d'aller la voir, moi c'est fait depuis un moment et je peut dire qu'elle est très intéressante cette exposition !

Gédé de Le Havre a dit…

Pour ma part, je suis souvent passé devant en me disant que je m'y arrêterais plus tard. Et ce n'est que jeudi que je m'y suis attardé longuement en me disant que ça me ferait un bon sujet de blog pour la semaine prochaine (il n'y avait pas de date de clôture affichée). Et ce matin, enfer et damnation ! Ça ferme ce soir ! Obligé de bousculer mon programme et de construire cette page en urgence ce matin...
En effet, d'accord avec toi : pour qui s’intéresse au Havre, à son histoire et à ses activités portuaires, il faut l'avoir vu.

DAN a dit…

D'ailleurs j'aimerai assez avoir quelques-uns des documents affichés ici pour en faire la base de quelques articles, mais bon, on ne peut tout avoir !

phyll a dit…

ce n'est pas loin de chez moi et j'y suis allé 3 ou 4 fois ! et je suis d'accord avec vous deux pour ce qui est du coté intéressant de cette expo !!

lrjeanpaul76 a dit…

Salut Gérard
Très belles collections un affichage en accord avec la proximité du quai magnifique je connais bien !
Bonne semaine