jeudi 23 octobre 2014

POÈME

LES MOUETTES

Les gens se plaignent des cris des mouettes
Quand elles volent là-haut
Il suffirait de leur enlever leur « O »

Pour que ces mouettes deviennent muettes.






9 commentaires:

jeanpaul76 a dit…

Salut Gérard
Ô là s'il fallait désigner le produit le plus photographier incontestablement je dirais la mouette non ! Après les cheminées et la plage aussi le tram et pourquoi pas les jets d'eau du jardin de l'hôtel de ville en fin de compte peuvent photographier, j'suis nul que de temps perdu j'men fou j'suis à la retraite

DAN a dit…

Toujours cette confusion entre mouettes (presque silencieuse) et goéland plutôt gueulard, il est vrai aussi que le titre de ton billet n'aurait pas eu le même impact avec les goélands ;-)

Gédé de Le Havre a dit…

J'avais prévu ce genre de commentaire mais tu as raison, enlever le "O" de goéland aurait été moins judicieux. Aussi, avant de me lancer dans cette aventure, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé sur Wikipédia au mot "mouette" : "Mouette est un nom vernaculaire ambigu en français. On nomme mouettes les oiseaux de plusieurs genres de la sous-famille des Larinae et de la tribu des Larini, qui comprend aussi les goélands" J'en ai déduit que mes goélands étaient aussi des mouettes.

DAN a dit…

CQFD !(rire)

l'père Cantoche a dit…

Eh ben, moi, les mouettes qui viennent s'aligner devant mon balcon dés que le temps tempête, j'peux témoigner qu'elles ont de " grandes gueules ", sacré vin diou... elles nous font un concert et un ballet des plus réussis, s'amusant à voler contre le vent pour ensuite s'y laisser glisser avec... sans conteste, elles rafollent de ça, elles se marrent et les entendrecomme des malades mes mouettes hilares et j'adore les regarder et les entendre... par pitié qu'elles ne perdent pas leur O...

ISA a dit…

Ce n'est pas la première fois que je me dis que ce blog est un moyen d'en apprendre davantage et là, ces vignettes ne font que me le confirmer !

ISA a dit…

Il est vrai que si on retirait les "o", on serait à sec, non ?

Anonyme a dit…

Beaucoup de Havrais n'aiment pas la présence des mouettes et des goélands. Moi qui n'ai pas grandi ici, leur cri me donnent une impression de vacances permanentes ! Et heureusement que ces volatiles marins sont là pour nous rappeler que nous sommes au bord de la mer : car on ne voit plus la mer depuis la porte Océane, le port s'en est allé loin vers l'estuaire, et on efface petit à petit tout caractère portuaire à la ville (on a démonté les portiques du terminal d'Irlande, supprimé le pont mobile quai Lamblardie, on pense à plein de choses pour le bassin du Commerce, sauf à y mettre des bateaux, etc).
Antoine

Gédé de Le Havre a dit…

Beau plaidoyer pour la mouette. Je vote l'acquittement !!! Quant à la "déportisation" de notre ville, je partage vos regrets, cher Antoine.