mercredi 25 novembre 2015

AUTOS - MOTOS

L’AC COBRA

            L’AC COBRA est une voiture de sport anglo-américaine, équipée d’un moteur V8 et d’une boîte de vitesse à 4 rapports Ford. Elle a été conçue par le pilote texan Caroll Shelby pour concurrencer les italiennes de Ferrari en catégorie GT.
Elle a été produite, par AC Bristol, dans les années 1960/70 en environ  un millier d’exemplaires (modéles 260, 289 et 427) auxquels on peut ajouter 6 coupés Daytona (Champion du monde GT 1965) et une dizaine de « spéciales » et « divers ».
En 1969, AC repris seul la production d'une AC Cobra 428 avec un moteur Ford V8 et une carrosserie dessinée par l'italien Pietro Frua. 80428 exemplaires furent construits jusqu'en 1973.
Aujourd’hui, c’est la voiture de sport la plus répliquée dont certaines sont livrées en kit. Elles sont beaucoup plus chères que les originales des années 60.










2 commentaires:

Michèle a dit…

Elle vient de sortir de son écrin, pas un grain de poussière et le moteur est nickel on dirait qu'il n'a jamais tourné ! Son propriétaire peut-il venir à la maison faire le ménage ?

phyll a dit…

j'avais vu sur la chaîne RMC une émission ("occasions à saisir")où ils restaurent un exemplaire de ce véhicule...... petite sportive puissante et légère, de quoi se donner des frissons !!! par contre, la validation au services des mines n'est pas coton !!!!...le modèle que tu nous présentes est magnifique !!!