lundi 9 novembre 2015

SPORT

UN PETIT TOUR…

            Quand, pour son entrée dans la Coupe de France, le HAC s’est vu attribué  l’équipe de Colombelles pour adversaire, on pouvait penser que le tirage au sort avait été généreux en lui opposant une équipe d’une division inférieure (Nationale 1 équivalent 3ème division). Mais on savait quand même qu’il faudrait se méfier, les bas-normande étant venu faire match nul en terre havraise en période de préparation.
            Au coup d’envoi, la trentaine de supporters havrais retrouvaient avec plaisir les deux ex-havraises Maëlle Tracol et Laurette Morel alors que le public bas-normand faisait un triomphe à leurs deux ex-joueuses Anne Marie Quirin et Léa Aubertot, nouvelle sélectionnée en équipe de France juniors mais qui malheureusement restait sur le banc pour blessure.
            Dès le début du match, on a tout de suite vu quelle équipe en voulait le plus. Et ainsi, les colombelloises viraient au repos avec un but d’avance (16-15). Au retour des vestiaires, quelques sursauts havrais permettaient à nos joueuses de compter jusqu’à 4 buts d’avance (21-25 à ¼ d’heure de la fin). Mais les bas-normandes revenaient, passaient les ciel et marine et savaient conserver un petit but d’avance au gong (30-29).

            Si la Coupe de France n’était pas un objectif de l’équipe havraise toute concentrée sur le championnat, il n’en reste pas moins vrai qu’une défaite, face à une formation d’une division inférieure de surcroît, est toujours regrettable.

Hadja Sawaneh tente un lob
Milka Divic n'a pas été ménagée par la défense adverse
Anne Marie Quirin face à ses anciennes couleurs
Nina Brkljacic face à l'ex-havraise Laurette Morel
Jocelyne Mavoungou face à la gardienne de Colombelles
La défense de Colombelles regroupée face aux havraises Nina Brkljacic, Milka Divic et Sharon Dorson
Le triomphe colombellois
Toutefois, ce revers est passé pratiquement inaperçu dans la presse locale : Pascal Lachaux étant parti pour le Brésil pour accueillir Charles Dalin à Itajai, le handball local, qu’il soit Gonfrevillais, Octevillais ou Havrais est réduit à sa portion congrue dans la rubrique « En bref ».

3 commentaires:

DAN a dit…

Ah ! Dommage, mais les havraises se "referont" la prochaine fois, ceci dit il semblerait que ce soit un sport de "contact" à voir tes excellentes photos non ?

Gédé de Le Havre a dit…

C'est vrai, le handball est un sport physique, plus que le basket où les contacts sont proscrits. Et même si les filles sont plus techniques que les garçons, elles ne se font pas de cadeau, mais tout ça en restant dans le raisonnable. Les arbitres veillent !

phyll a dit…

bon... ce n'est pas si grave !... ayons confiance en cette toute jeune équipe !!!