lundi 26 décembre 2016

CA SE PASSE AU HAVRE

A LA CITÉ DES DOCKS

                Le week-end précédent Noël, la Ville du Havre avait organisé une journée porte ouverte afin de présenter à la population locale, le nouveau CENTRE DE CONGRES ET D’EXPOSITION imaginé par Edouard Philippe.

            Même si l’idée était bonne, il a semblé aux peu nombreux visiteurs que cette présentation était prématurée, ceux-ci ayant traversé des lieux dont certaines finitions restaient à réaliser.

3 halls d'exposition d'une surface totale de 7115 m²
Une scène cachée par le rideau
Une salle de spectacle comprenant 872 places en gradins fixes, 792 places en gradins rétractables (rétractés) et 436 places dans un parterre de chaises (sans les chaises).
Le hall d'entrée principale


Un superbe auditorium équipé de cabine de traduction, système caméra pour captation, wifi et sièges avec tablettes (sans les sièges)
Des pupitres entièrement en anglais.
10 salles de sous-commission de 40 à 200 m².

6 commentaires:

GL a dit…

Une critique fondée relayée par la presse Havraise. Autres remarques:
Absence de fléchage extérieur - il fallait se rendre à l'entrée du Hall d'exposition et non à l'entrée du centre de congrès. C'est l'agent de sécurité qui faisait signe par la vitre là où il fallait aller
Lors de la première visite, la scène était visible mais pas les gradins remisés.
Arrivés dans cette grande salle sans ame, la personne chargée de la visite a commencé son intervention par: "Est ce que vous avez des questions" sans même avoir pris soin de faire les présentations.
Pour assurer une viabilité à cet équipement, il va falloir beaucoup plus de professionalisme.

DAN a dit…

J’aurai bien voulu moi aussi visiter ce nouveau bâtiment, mais la « publicité » qui a été faite de ce premier contact avec ce centre n’a pas été à la hauteur non plus, car je n’étais pas au courant !

phyll a dit…

reste à espérer que tous ces équipements seront utilisés comme il se doit et soient également rentables pour la ville... sinon.........

Gédé de Le Havre a dit…

Autre détail "cocasse" : Quand je suis arrivé avec ma femme en fauteuil roulant devant l'escalier pour monter au 1er étage, je n'ai pas trouvé l'ascenseur. Nous sommes donc retourné sur nos pas pour trouver une hôtesse. Elle a du elle-même aller se renseigner pour savoir où était l'ascenseur (qui était en dehors du parcours fléché).

phyll a dit…

mouais.... ça manque de sérieux !!! et c'est grave !!! et tu as raison d'écrire "cocasse" avec des guillemets !!!!!!!!!

Salomé76 a dit…

comme dit phyll : mouais !
ça ne laisse rien augurer de bon, tout ça, mais on va laisser le bénéfice du doute à la Mairie pour qu'il fasse bon usage de cet espace