ÇA SE PASSE AU HAVRE
LE RENDEZ-VOUS DU SAMEDI
Tous
les samedis après-midi, les anti-vax se réunissent sur le parvis de l’hôtel de
ville pour faire passer leur message à l’aide de chants et de panneaux
véhiculant des informations fallacieuses.
Ainsi, ils n’hésitent pas à utiliser des
fausses nouvelles, salissant la mémoire
de ce pauvre Docteur Thomas Jendges qui encourageait la vaccination.
LES DESSOUS DU BELEM
Lundi dernier, le BELEM a quitté le quai du Cameroun, où il hivernait depuis la mi-octobre, pour se mettre à sec afin de permettre au personnel spécialisé d’effacer les méfaits de la mer.
4 commentaires:
Si nos ancêtres avaient eu le même état d’esprit que les anti-vax actuels, le choléra, la coqueluche, la diphtérie, la fièvre jaune hépatite A & B, les oreillons, la poliomyélite, la rage, la rougeole la rubéole, le tétanos, la tuberculose, la typhoïde, la varicelle, le zona et j’en passe, auraient encore de beaux jours devant eux.
J’aurai aimé voir le Belem en cale sèche, mais « Chronique Ordinaire l’a fait pour moi. Par contre je ne sais pas si j’aurai eu l’autorisation de descendre au fond de la cale pour faire des photos ? As t- eu une autorisation ? En tout cas le résultat est tout simplement magnifique !
On a l’air de bien manger à bordeaux, il est vrai qu’avec leur spécialité qu’est le vin ça ne peut en être autrement !
L’année du tigre, nous qui sommes « chien de feu » on a intérêt à faire gaffe quand même face au tigre !
Heureusement que Poutine n’a pas dit l’inverse…
Bon ouikaine les amis
Bonjour Dan,
La liste est longue et je partage ton point de vue. Et je me demande même quel serait le comportement de ces égoïstes si nous étions en guerre...
Je suis déjà descendu au fond de la cale sur invite d'un ouvrier ou d'un chef (le bateau-feu et le VB La Hève) Sachant que la chose était possible je me suis muni d'un casque de chantier pour me rendre sur les lieux. Mais là, personne ! pas un chat ! Personne pour m'autoriser, mais personne pour me l'interdire. Donc je suis descendu, d'autant plus que maintenant, il y a une rembarde aux escaliers et pour moi qui suis sujet au vertige pas de problème. Je ne me suis quand même trop attardé pour opérer avant que quelqu'un arrive.
Pour Bordeaux, je confirme et j'ajoute que c'est également vrai aux alentours...
Je me savais chien mais tu m'apprends que je suis de feu (ainsi que Michèle). Merci pour l'info.
Quant à Poutine, je crois que tout suite c'est l'Ukraine qui l'habite, et là il n'y a rien de drôle.
Bon wikende à toi et Marie Jo
salut Gérard,
il serait temps que cette catégories de Français "anti-tout" cesse de manifester contre ces mesures sanitaires !!! mais comme tu le précises dans ta réponse à DAN, ces égoïstes resteront des cons d'égoïstes !!!
tu as eu du bol de descendre dans la cale sans te faire voir !!!... et cela vallait le coup quand on voit tes photos !!! vieux brigand !! :o) ;o)
Bordeaux ou ailleurs, en France il y a toujours un bon bistrot où l'on se sent bien !!!
... dans la rue, Georges marchait toujours à gauche !...
bon weekend et bonne semaine à Michèle et toi ! ;o)
Bonjour Phyll,
"La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres" Le principe est simple et connu, mais il y en a encore qui l'ignore et qui privilégie leur liberté à tout autre chose. L'histoire les jugera.
Quand on se promène sur le port, on est surpris de voir autant de barrières et de vigiles. Et quand on arrive aux cales de l'Eure, rien ! Ce n'est pas moi qui vais me plaindre. J'aurais pu poser toutes les bombes que je voulais... Mais personne n'a posé de bombe. C'est la preuve que la paranoïa ambiante est surdimensionnée.
Bon dimanche
Enregistrer un commentaire