vendredi 8 mars 2013

AGENDA


Vendredi

8

Mars

Journée internationale de la femme

« L’admission des femmes à l’égalité parfaite serait la marque la plus sûre de la civilisation et elle doublerait les forces intellectuelles du genre humain »
Stendhal – Tant qu’il y aura des femmes -







5 commentaires:

brigitte a dit…

stendhal 1783/1842. on évolue doucement dans cette voie, mais il reste encore une grosse marge pour arriver à l'égalité !!!

brigitte a dit…

1 journée de la femme sur 365 c'est léger . Je pense que nos hommes politiques devraient faire des lois visant à améliorer la condition féminîne, plutôt que de décréter une journée de la femme, qui leur coûte absolument rien !!!! l'évolution se fait effectivement lentement, il faut voir le nombre de femmes dans les différentes institutions française !!! c'est tout de suite plus explicite

jeanpaul76 a dit…

Et a quand la journée de l'homme je rigole bien sûr.
bonne journée

gerard a dit…

Une journée de la femme ne ressemble à rien (comme toutes les journées particulières). Il est dommage de créer des lois, tout devrait etre tout simplement naturel. M'enfin il y a encore du chemin à parcourir.

brigitte a dit…

ok gérard, mais ns vivons dans un monde d'hommes, les lois sont faites par des hommes depuis des lustres. quand je parles lois, je pense à des choses toute simple, exemple les crèches, nos hommes politiques ne s'en soucient pas beaucoup donc c'est aux mamans de se débrouiller !!! et il y a d'autres exemples de la vie de tous les jours que l'on peut citer