lundi 11 mars 2013

SPORT


A L’ARRACHE

Stéphanie Daude avait prévenu que malgré le classement des 2 équipes en présence, ce match contre Besançon serait loin d’être facile. Et comme le HAC se présentait sans sa meneuse de jeu Dragica Kresoja (problème de santé), sans sa gardienne Linda Pradel et sans Ana de Sousa, toutes deux prudemment préservées pour cause de bobos, la prévision de la capitaine havraise s’avéra.

Si au fil des minutes, l’écart entre les 2 équipes ne fut jamais important, l’avantage fut le plus souvent du côté des bisontines mieux organisées. Mais les joueuses havraises, à l’image de leurs supporters toujours bruyants, n’ont jamais abdiqué. Et ce n’est qu’après un temps mort judicieusement posé par Aurélien Duraffour à une minute de la fin que Julie Dazet et Gina Lorentsen scellèrent définitivement la victoire havraise (30-27)

Jovana STOILJKOVIC, la meilleure buteuse du match (9 buts) dans ses oeuvres

Face à Petra VRDOLJAK et Stéphanie DAUDE, Sladjana POP-LAZIC ne passera pas !
Stéphanie DAUDE tente sa chance
L'internationale Audrey BRUNEAU et ses 1m89 surveillée comme le lait sur le feu
Julie DAZET malmenée aux abords de la zone
Pas de limite d'âge pour être supportrice
Plus difficile est la victoire, plus grande est la joie !
Avec cette victoire, le HAC a atteint son objectif : assurer définitivement la 4ème place du championnat et ainsi jouer le match retour des ¼ de finale des play-offs aux Docks. Ce sera soit contre Issy Paris, soit contre Mios Biganos, deux équipes que les havraises ne sont jamais parvenues à battre au cours de cette saison. Il y a donc du travail en perspective mais renoncer n’est pas dans la culture de nos « ciel et marine » et tout le monde, joueuses, staff et supporters y croient fermement.


Rendez-vous donc le samedi 13 avril aux Docks
TOUS ENSEMBLE, TOUS ENSEMBLE…

3 commentaires:

jeanpaul76 a dit…

cocorico et félicitations pour ces demoiselles .
Bonne journée

l'père Cantoche a dit…

Superbes ces demoiselles et dames du HAC... j'aime bien le Hand qui est un sport extrèmement spectaculaire où les Françaises et les Français excellent.
J'ai regardé à la Télé nos footballeuses qui jouaient à Rouen contre le Brésil... quelle belle équipe de France et quel beau football...
Bonne journée... allez, hop, hop, hop... vite dehors, de magnifiques photos du Havre sous la neige en perspective...

Gédé de Le Havre a dit…

@ Père Cantoche : Nos footballeuses (et les autres) sont effectivement très talentueuses. En plus, peu de fautes et surtout, pas de cinéma !!! Très agréable à regarder.
Pour la neige, ça arrive : il fallait que je puisse sortir de chez moi...