mercredi 25 mars 2015

LE HAVRE, MA VILLE...

AU TOP
                En 2014, le pôle croisières du Havre a accueilli 257 000 croisiéristes au cours de 119 escales. Cette performance permet au port du Havre de se hisser à la 5ème place du classement des ports de croisières maritimes.
                Devancé par Marseille, loin devant avec ses 1,3 millions de passagers et Ajaccio, Villefranche sur mer et Toulon, il est le 1er sur la façade Ouest.
                Malgré les infrastructures du Grand Port Maritime du Havre qui lui permettraient de se hisser à la 2ème place derrière les intouchables marseillais, ce ne sera pas pour 2015 qui aura un nombre d’escales en baisse en raison des normes environnementales nouvellement mises en place uniquement pour les paquebots du trafic de l’Europe du Nord








5 commentaires:

l'père Cantoche a dit…

J'ai mis ta dernière photo en fond d'écran,
ce n'est " pas que beau ",
c'est splendide !

Gédé de Le Havre a dit…

Je suis flatté !!! J'ai profité de cet épisode sur l'histoire de la croisière au Havre pour placer quelques photos qui, injustement, n'avaient pas trouvé place sur ce blog au moment où je les avaient prises.

phyll a dit…

le port du Havre a plutôt une vocation "marchandises" mais il est bien sympa de revoir une activité croisière !!

brigitte a dit…

bateau trop haut, trop grand, c'est pas spécialement esthétique. par contre j'aime bien l'avant dernier.

l'père Cantoche a dit…

et le match de hand HAC-Metz d'hier soir ????
M'enfin !
" Chronique Ordinaire " c'est plus ce que c'était, que diantre !