jeudi 5 mars 2015

SPORT

DE MOINS EN MOINS LOIN

            Après avoir affronté le leader du championnat Fleury et avant de recevoir le 3ème, hier les havraises se rendaient chez les 2ème Issy Paris.
            C’est dans la salle Pierre de Coubertin que 3500 gamins invités de la Ville de Paris attendaient les seinomarines. Mais les havrais n’étaient pas en reste puisque outre la vingtaine de fidèles supporters qui avaient fait le déplacement, le HAC avait rempli un car de filles et de garçons de Caucriauville pour encourager nos couleurs.
Après avoir résisté au leader, dimanche, les ciel et marine venaient en confiance dans la capitale pour affronter une équipe qui restaient sur 5 succès consécutifs. Malgré l’indisponibilité de Maria Da Silva Pereira (entorse) et Amandine Tissier (ligaments) et les encouragements bruyants et enthousiastes des petits parisiens, nos handballeuses abordaient la rencontre sans complexe (7-7 à la 13ème minute). Et après un léger fléchissement, nos joueuses comptaient, comme trois jours avant, 4 buts de retard à la mi-temps.(17-13)
Le 2ème mi-temps reprenait le scénario de dimanche, voyant le HAC courir après le score et échouer à l’arrivée, d’un seul but cette fois (29-28).
Si cette nouvelle défaite est fort handicapante au classement, on a encore constaté que les hacwomen jouaient à un haut niveau mais malheureusement échouaient au port pour des petits détails. Et comme on ne peut pas toujours incriminer l’arbitrage, je me tairais sur le sujet


Les supporters havrais s'installent dans les tribunes parisiennes
Amandine Tissier aux bons soins du soigneur, regardera le match du banc de touche
Face à face Armelle Attingré / Koumba Cissé
Ana de Sousa au tir, malgré une entorse du doigt
Toute la détermination de Laurisa Landre - Bilan :100 % de réussite  ( 6 tentatives, 6 buts)
Ramune Perkarskyte bénéficie d'un traitement de faveur de la part de Pernille Wibe
Il ne suffit pas de s'appeler Hanna Oftedal et d'être internationale norvégienne pour arrêter Laurisa Landre
Menace Marija Jovanovic sur le but havrais
Jessica Alonso Bernardo sans faute au pénalty (4 sur 4)
Les arbitres ne se fient pas aux apparences : C'est la havraise Ana de Sousa qui a commis une faute
Pénalty de Stine Oftedal détourné par Linda Pradel
Malgré le résultat négatif, tout le monde a vécu un excellent après-midi de handball, non seulement grâce au niveau du hand pratiqué par les deux équipes, mais surtout par l'ambiance fournie par les gamins  et leur enthousiasme et leur dynamisme.

Maintenant, pour les havraises, il est l’heure d’ouvrir une parenthèse européenne. Elles s’envolent pour la Serbie où elles vont affronter dimanche le ZRK Knajz Milos pour le compte en ¼ de finale de la Challenge cup. Un adversaire qui a déjà croisé leur route en 2012 et qu’elles avaient éliminé en 1/8ème de finale avant de remporter cette épreuve.

Le match retour aura lieu Dimanche 15 mars aux Docks.

6 commentaires:

DAN a dit…

Je sens que tu as laissé parler tes photos au sujet de ce match, plutôt que de le commenter !
Et bonne chance aux filles pour la suite !

jeanpaul76 a dit…

Salut premier homme à l'arrivée de Aida.
de moins en moins loin tu t'es acheté un zoom.
bonne journée

Gédé de Le Havre a dit…

@ Dan : Pour 2 raisons : d'une part, c'était un match à l'extérieur, je n'ai pas un copain qui me donne à la fin du match le récapitulatif de la partie et d'autre part les photos sont de meilleures qualité parce que l'éclairage de la salle Pierre de Coubertin est à la hauteur de l’événement contrairement à celui des Docks qui, déjà pourri au départ, s'altère de semaine en semaine.

Gédé de Le Havre a dit…

@ jeanpaul76 : Pas de matos nouveau ! Ce titre fait référence à celui de lundi "Pas loin" puisque nous avons perdu de 3 buts dimanche et d'un but hier.

DAN a dit…

Je comprends, mais du point de vue des photos moi le lecteur lambda je ne vois pas beaucoup de différence.
Et puisque je suis là je te souhaite un excellent week-end car moi je ne serai pas là jusqu'à lundi.

Gédé de Le Havre a dit…

J'en suis désolé car vu le peu de commentaires qu'il y a sur ce blog, un seul être vous manque et les stats chutent lourdement. Mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter un bon weekend avec une météo qui s'annonce printanière. @ bientôt.