vendredi 15 janvier 2016

BRÈVES

·         La plaque commémorant les victimes de l’attaque de Charlie Hebdo a été entachée d’une faute : Wolinski a été écrit avec un « Y » au lieu du « I ». C’est quand même une grosse connery !
·         Le chanteur Renaud annonce son retour sur scène pour le Printemps. Et c’est tant mieux car « qui mieux que Renaud, peut chanter les chansons de Renaud »
·         Barack Obama a pleuré en évoquant les enfants massacrés dans les écoles américaines. Des larmes contre les armes.
·         Au Power ball, la super loterie américaine, le pactole d’un milliard et demi de dollars a été gagné par trois joueurs. Ils n’ont pas de chance : Pour une fois qu’ils gagnent à la loterie, il faut qu’ils partagent !
·         Jean François Copé sort de l’ombre avec la publication de « Le sursaut français ». Les premières critiques sont enthousiastes : « Je ne crois pas avoir lu de livre qui, de manière aussi claire, présente un diagnostic, les solutions et une offre politique très nouvelle à droite. Il ne pouvait être écrit que par moi, que par quelqu’un qui se construit dans une logique de décider, de commander ». Cette critique est signée Jean François Modeste Copé.
·         Geneviève de Fontenay annonce qu’elle tourne la page. Elle ne se sent plus dans l’air du temps, dit-elle. Un éclair de lucidité qu’on attendait depuis des années.
·         A la suite de l’agression de l’enseignant marseillais juif, les marchands de kippas devront écrire sur l’emballage de leur produit en noir sur fond blanc : « Le port de la kippa peut nuire gravement à la santé ».
·         Le président du Consistoire israélite de Marseille « incite » les juifs de la ville à ne pas porter la kippa. Pour les femmes, il suffirait de la recouvrir d’un voile.
·         Avec le recrutement de René Angelil, Dieu poursuit son recrutement, entamé en 2016, pour son carré VIP.
·         Carnet mondain : Monsieur et Madame Paille sont heureux d’annoncer la naissance de leur fils Kurt.


3 commentaires:

DAN a dit…

Geneviève de Fontenay en avait marre de porter le chapeau, elle l’a laissé à d’autre, « chapeau bas madame » !

phyll a dit…

Mme de Fontenay serait-elle dans la purée ???.....

l'père Cantoche a dit…

Joli !
Des larmes contre les armes.
mais les armes continuent a faire verser des larmes dans ces USA de violence.