lundi 4 janvier 2016

CA SE PASSE AU HAVRE

T’AURAS DU BOUDIN

                Le musée d’art moderne André Malraux (MuMa) prépare une exposition exceptionnelle dédiée à Eugène Boudin. Celle-ci se tiendra d’Avril à septembre 2016. Ce sera l’occasion d’effacer un incroyable oubli puisque la dernière exposition consacrée à cet artiste remonte à 1906.

                Le MuMa possède 325 œuvres du peintre havrais, deuxième plus grande collection après le Musée d’Orsay. Mais loin de se satisfaire de ce trésor, le Musée compte exposer des œuvres venues des Etats Unis, du Canada, du Danemark, de Grande Bretagne, de Suisse, de République Tchèque, etc…

                Le coût d’une telle opération est élevé, notamment dans le domaine du  transport et de l’assurance. C’est pourquoi un appel au mécénat est lancé par le musée afin d’assurer le financement de cette exposition.


Le Havre - L'avant-port - 1869
Le Havre - Le bassin de la Barre - 1867


4 commentaires:

DAN a dit…

Bizarre, j'ai déjà vu cette exposition il y a deux ou trois ans ?
Mais qu'importe, c'est à voir...ou à revoir !

Gédé de Le Havre a dit…

Mes sources sont le presse havraise du jour... Je pense que c'est crédible.

DAN a dit…

Oui c'est encore plus bizarre, si je pouvais mettre des photos dans cette réponse j'aurai pu te faire voir cette exposition il y a peu de temps, mais puisque "c'est écrit dans le journal".... (rire)

Claude a dit…

T’AURAS DU BOUDIN ...

Avec un titre comme çà ,

il faut s'attendre à une "légion" de mécènes ... :)