lundi 28 mai 2018

AUTOS - MOTOS


AUTOS D’HIER


            Dimanche matin, un cortège d’automobiles anciennes (plus de trente ans) ont sillonné les rues de la ville pour se faire admirer. Parties de Rolleville, elles se sont promenées à la plage, rue de Paris, l’Hôtel de ville, la rue d’Ingouville, pour terminer dans la forêt de Montgeon. Cette manifestation était organisé par le Rétromobile Club du Havre.


FORD CAPRI


RENAULT PRIMAQUATRE 1932


VOLKSWAGEN KARMANN GHIA


MERCEDES 190 SL


ET QUELQUES 2 CHEVAUX




UN PROBLEME INDEPENDANT DE MA VOLONTE ME CONTRAINT A SUSPENDRE LA PARUTION DE CE BLOG PENDANT 2 JOURS.
MERCI DE VOTRE COMPREHENSION

RENDEZ-VOUS JEUDI MATIN POUR D'AUTRES AVENTURES

10 commentaires:

dan a dit…

Bonjour Gédé,
C’est toujours plaisant d voir des « vieilles bagnoles », ça nous ramène quelques années en arrière, on se sent rajeunir on les voyant.
Ne te fais pas de souci pour nous tes lecteurs pour ton absence, je comprends qu’on ne peut être collé devant son ordi 24/24h, la preuve je n’ai rien publié depuis 9 jours, il faut bien faire ce que l’on a à faire en dehors des blogs nom d’une pipe (rire)
Aller, à bientôt Gédé.

Gédé de Le Havre a dit…

Je te rassure, je ne me fais pas de souci, je veux simplement prévenir. Mais c'est vrai que je pourrai m'en faire puisque le nombre de mes visiteurs diminue au fil du temps. Les commentaires (en dehors des tiens et de ceux de Phyll) sont quasiment absents et les "amusant - intéressant - passionnant) sont eux aussi peu nombreux, pour atteindre le fond hier : zéro + zéro = la tête à Toto. C'est quand même un peu rageant après un périple un peu odysséen pour aller et revenir de Bourg de Péage dans la journée (quelques impondérables à l'aller et 11 heures de car de nuit au retour - mais quand on aime !) avec l'issue que l'on connaît.

phyll a dit…

ahhh..... incontournable deudeuche !!!
tout comme DAN, hier dimanche en famille et rentré tard..... mais c'était bien sympa et ça fait du bien !!!
bonne résolution de ton problème et à jeudi !!!

Didier a dit…

Ne sachant pas à quelle heure elles passaient, je suis allé les voir après leur arrivée à la forêt de Montgeon, mais peut-être un peu tard car d'après le nombre de voitures qui sont parties de Rolleville, je pense que certains avaient déjà repris la route du retour chez eux !

Claude a dit…

...Bonjour Gédé, j'ignorais tout de cette manifestation ( Pas suffisamment médiatisée à l’avance sans doute ).

Merci de nous y faire participer par photos interposées.

Une chose m'interpelle....la " Ford Capri "" me parait sérieusement revue et corrigée par rapport au modèle de série..

Bonne continuation.

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour à tous,
De retour sur la toile, je vois que pendant mon absence, le club des commentateurs s'est agrandit, il a même doublé d'un coup. Je souhaite la bienvenue aux nouveaux entrants et souhaite qu'ils y restent longtemps.
Moi aussi, j'ai manqué les premières voitures par manque d'information. Il faut dire que ce n'était pas une manifestation rouennaise...
Pour les intéressés, j'ajoute que dimanche prochain a lieu, à Harfleur, dans le parc de la mairie, un grand rassemblement de véhicules anciens. Si quelquefois, ça échappait à la presse "havraise" !

Gédé de Le Havre a dit…

Moi aussi, la Ford Capri m'a interpellé. Je n'avais pas cette vision de ce modèle et je pensais plutôt à une Ford Consul. Mais puisque c'était écrit sur le capot arrière... Je ne m'y connais pas assez en Ford pour dire le contraire, mais quand même, elle ressemble bigrement à une autre Ford Consul qui se trouve dans mes archives. (Dommage que l'on ne peut pas ajouter de photos à ces commentaires !!!)

Didier a dit…

J'ai aussi vu cette Ford mais pas l'arrière et sur le capot avant, il y avait bien marqué "Consul" dans un macaron.

Claude a dit…

...Après une petite enquête menée sur le net...., il y a bien eu la "" Ford Consul Capri "" ( celle que l'on voit ) fabrication UK....Et plus tard la " Ford Capri " fabrication D ...celle que l'on connait mieux ( chassis Taunus ) ..

Gédé de Le Havre a dit…

Merci pour ces précisions.
Bonne journée, Claude.