vendredi 11 mai 2018

SPORT



UN BEL APRES-MIDI DE HANDBALL…


            … C’est ce que nous propose le HAC handball dimanche aux Docks. Dès 14 heures, la réserve, qui opère en Nationale 2 mais qui est déjà assurée de monter à l’échelon supérieur la saison prochaine, recevra les Pas-de-calaisiennes de Harnes.

            Puis à 16 heures 30, ce sera le grand choc HAC – TOULON. C’est le premier des matchs retour des Play Downs. Après la superbe victoire des ciel et marine sur Bourg de Péage, les positions se sont resserrées et les 4 équipes se tiennent en 2 points. Si avant ce match beaucoup pensaient le HAC en perdition, aujourd’hui, rien n’est joué et tout peut arriver.

            Sur les résultats de la phase primaire du championnat, on peut penser que les toulonnaises sont supérieures aux havraises. Mais les derniers événements (2 défaites et la finale de la coupe de France perdue) peuvent les fragiliser. A moins que ça ne les galvanisent.

Mais nul doute que si nos handballeuses se montrent aussi guerrières que lors du match contre Bourg de Péage, peu d’équipes pourraient leur résister et certainement pas les varoises. Mais pour qu’un tel esprit les animent, il faut absolument qu’elles soient soutenues par un public entièrement dévoué à leurs cause et que leurs encouragements ne faiblissent jamais.
Alors dimanche, tous aux Docks afin que le HAC sorte vainqueur de ce match et conserve ainsi toutes ses chances de continuer à jouer dans le championnat LFH, le plus haut niveau de compétition à l’échelon national


Des sourires pour une victoire


2 commentaires:

dan a dit…

C’est marrant ce langage guerrier pour parler de sport, dommage que les vraies guerres ne se passent pas comme une compétition où tous les joueurs se serrent la main après le match !

phyll a dit…

ce match va te sembler... tout long !!! :o)