lundi 21 mai 2018

SPORT


EN SURSIS


            Vendredi soir, pour l’avant dernière journée des play-downs, l’affaire du HAC était simple : dernier du classement, il lui faut deux victoires pour deux matchs à l’extérieur pour s’en tirer. Et en cette soirée, c’est au Palais des sports de Dijon que le premier obstacle se dresse. Dijon est invaincu dans l’épreuve et déjà assuré du maintien. Mais devant les 2800 supporters dijonnais, auxquels vont s’opposer 4 havrais, le challenge est de garder cette invincibilité et il est inconcevable de laisser aller

            Au coup d’envoi, les havraises le savent, la défaite est interdite, pourtant l’entame est plutôt ratée et à la 7ème minute, les dijonnaises ont déjà 2 buts d’avance (1-3). Mais bien vite, les havraises réagissent et égalisent à 3-3 par Monika Rajnohova (10ème minute). Et ce fût la dernière fois que les dijonnaises  eurent la tête hors de l’eau. A partir de ce moment, les havraises prirent le match en main. Dominant leurs adversaires, manœuvrant avec maestria pour ouvrir des brèches dans la défense bourguignonne, c’est avec 4 buts d’avance que  les ciel et marine sont rentrées au vestiaire (10-14). La deuxième mi-temps confirma l’ascendant des visiteuses qui augmentèrent leur avance jusqu’à 7 buts.(14-21 – 37ème minute). Dès lors, les normandes maîtrisèrent la situation en tenant leurs adversaires à distance. Et si les bourguignonnes réussirent à réduire l’écart dans les dernières minutes face à des havraises  au bout de leurs ressources, celles-ci ne tremblèrent pas et la victoire impérieuse fût au rendez-vous (26-29)


Sharon Dorson ouvre le compteur du HAC

Tatiana Elisme marque un but de l'aile

Caroline Dias Minto n'a joué que 12 minutes mais a apporté sa pierre à l'édifice en marquant 2 buts

Esther Schop, qui raccroche à l'issue de la saison, ne veut pas partir sur un échec

4 buts d'avance à la mi-temps, ce n'est pas gagné et Katarina Stosic et Joséphine Nkou restent concentrées

Jessica Dias a sans doute été la meilleure havraises (6 buts)

Katarina Stosic n'a marqué qu'un but, mais a joué un rôle déterminant dans l'organisation des combinaisons havraises

55ème minute : Maryam Garba détourne le pénalty d'Audrey Deroin. A partir de ce moment, on respire dans le camp havrais, la victoire est quasi certaine

La capitaine Doungou Camara marque un but les doigts dans le nez !

Les dijonnaises n'ont jamais baissé les bras. Ici Sarah Paulsen marque un de ses 5 buts.

On a gagné ! Les supporters havrais font du bruit comme 3000

Les joueuses remercient les supporters havrais pour leur soutien

Elles sont treize, mais elles ne sont pas superstitieuses. De gauche à droite, en haut : Marina Pantic, Esther Schop, Caroline Dias-Minto, Monika Rajnohova, Sharon Dorson, Katarina Stosic, Maryam Garba - En bas : Jocelyne Mavoungou, Jessica Dias, Doungou Camara, Hadja Sawaneh, Tatiana Elisme et Joséphine Nkou.
Maintenant, le problème est tout simple. Bourg de Péage a battu Toulon et reste un point devant Le Havre. Il faudra donc que les havraises battent les drômoises vendredi prochain pour leur passer devant et leur refiler le mistigri. Pour cela, il faudra que les havraises montrent autant de volonté, de détermination que face aux dijonnaises. Elles devront tout donner, pour conserver leur place dans l’élite ou au moins, tomber la tête haute pour ne rien regretter. Elles sont professionnelles, elles connaissent leur mission et feront tout pour la mener au bout. Et avec ce qu’elles ont réalisé vendredi, les supporters havrais peuvent montrer un optimisme modéré (tout peut arriver). Et pour mettre toutes les chances de leur côté, les filles ont besoin de se sentir soutenues par plus que les 4 courageux supporters qui n’ont pas hésité à faire un aller et retour jusqu’à Dijon et qui à 4, ont réussit à se faire entendre face aux 2800 dijonnais.

1 commentaire:

dan a dit…

Ne sont-ils pas aphones ce matin ces supporters havrais, car il semble avoir donné de la voix pour monter la voie vois-tu.