samedi 5 mai 2018

ESCALE


LE SAPPHIRE PRINCESS


            Bien que sorti des chantiers japonais de Mitsubishi Heavy Industries en 2004, c’est la première fois hier que le SAPPHIRE PRINCESS a franchi les digues havraises car ce paquebot a toujours navigué dans les eaux de l’océan Pacifique et c’est la première fois qu’il s’aventure en Europe.

            A l’origine, ce paquebot devait s’appeler DIAMOND PRINCESS, mais lors de son achèvement, il fut victime d’un important incendie. Son sister-ship étant construit quasiment en même temps, une interversion des noms a permis au DIAMOND PRINCESS d’être livré à la date prévue.

            Il est propulsé par quatre générateurs diesel et un générateur de turbine à gaz qui est utilisé principalement dans des régions restreintes comme l’Alaska.









Caractéristiques :
Compagnie : Princess Cruises
Port d’attache : Londres
Tonnage : 115 875 grt
Longueur : 290 m
Largeur : 37.5 m
Propulsion : 2 hélices
Capacité passagers maxi : 3 290
Nombre de cabines : 1 337
Tirant d’eau : 8 m
Vitesse de croisière : 22.1 nœuds
Membres d’équipage : 1 100

4 commentaires:

dan a dit…

Tu précises que c’est la première fois qu’il s’aventure en Europe, mais il est basé à Londres non ?

phyll a dit…

même question que DAN...... ou alors ce n'est plus un port d'attache mais un port détaché !!!?!!! :o)

Gédé de Le Havre a dit…

Moi, ce que j'en dis ! J'ai pris mes sources dans le petit livret de l'Office de tourisme. Et c'est Londres qui est inscrit à la poupe du navire comme vous avez pu le constater sur certaines photos. Alors, si vous en savez plus, n'hésitez pas...

dan a dit…

où alors l'office de tourisme ne considère pas l’Angleterre comme faisant partie de l'Europe, ce qui n'est pas loin de la vérité soit dit en passant, brexit oblige... !