vendredi 23 mai 2014
jeudi 22 mai 2014
mercredi 21 mai 2014
mardi 20 mai 2014
lundi 19 mai 2014
dimanche 18 mai 2014
LE HAVRE, MA VILLE...
GOUEL
BREIZH
Ce weekend, à l’occasion de la Saint Yves, la Bretagne a
envahi le quartier Saint François.
samedi 17 mai 2014
SPORT
CRUEL !!!
Certes, le but d’avance glané aux
Docks vendredi dernier face à l’ogre messin en ½ finale du championnat de
France laissait un minime espoir aux havraises pour aller chercher une
qualification une semaine plus tard dans l’enfer messin abritant 5000
supporters tous dévoués à la cause de leurs favorites.
Et on y a cru ! quand les havraises
déchaînées dominaient, affolaient les messines et qu’elles comptaient 6 buts
d’avance (19-24) à 12 minutes de la fin. Mais pour paraphraser le footballeur
Gary Lineker, : le handball féminin se joue à 7 contre 7 et à la fin,
c’est Metz qui gagne.
Alors les lorraines ont repris leur
esprit, les havraises moins fraîches, (le banc havrais permet moins de
rotation) ont peu à peu fléchit et au gong les messines avaient refait leur
retard et remportaient la rencontre avec un avantage d’un but (26-25). A
égalité au total des deux matches, Metz ayant marqué UN BUT de plus que le HAC
à l’extérieur, ce sont les messines qui joueront la finale et le HAC se battra
en une dernière confrontation pour la 3ème place contre le perdant de l’autre
½ finale.
Dans l’impossibilité matérielle d’organiser un déplacement de supporters en
terre lorraine, c’est dans l’Aréna Five, devant un écran géant qu’une
soixantaine d’entre eux s’étaient regroupés dans l’espoir de voir nos ciel et
marine terrasser l’ogre messin. Et ils ont donné de la voix pour encourager
leurs favorites et c’est sans doute l’éloignement géographique qui a fait que
ces encouragements furent vains.
Comme l’écrivait Victor Hugo :
« Le coup passa si près… » qu’on ne peut avoir que des regrets. Mais au
regard de la performance, on ne peut que soulever son chapeau devant ces filles
qui n’ont rien lâché, ont défendu les couleurs ciel et marine avec courage et
abnégation, et qui sans complexe, on bien failli déloger de son piédestal le
géant messin.
Merci à toutes pour nous avoir fait
vibrer en cette fin de saison et bonne chance pour ce dernier match qui
déterminera quelle coupe d’Europe (Challenge cup ou EHF) elles disputeront l’an
prochain.
vendredi 16 mai 2014
BRÈVES...
... spéciales Concours Eurovision de la chanson 2014
· Pour la représenter au concours Eurovision de la chanson, la France avait
choisi les Twin twin. Et c’est l’Autriche qui a fait tchin-tchin.
·
Et le gagnant est une gagnante… et vice-versa.
·
La France a terminée dernière, avec 2 petits points (merci la Suède et
la Finlande). Marine Le Pen a peut-être raison : on ne devrait pas rester
dans l’Europe.
· La France a tiré les enseignements du concours Eurovision de la
chanson : l’année prochaine, c’est Michou qui choisira notre représentant.
· Néanmoins, on n’est guère optimiste pour le concours de l’année
prochaine, puisque la France est en croissance 0.
jeudi 15 mai 2014
LE HAVRE, MA VILLE...
CONCERT
EXCEPTIONNEL
Samedi 7 juin, le stade Océane sera
le théâtre d’un évènement exceptionnel : Trois orchestres de renommée
internationale se produiront dans l’enceinte du stade :
Ces trois groupes, en tournée en
France seront réunis pour la première et la dernière fois. Et pour un prix
modique pour ce type de spectacle vous pourrez
assister à ce concert unique et exceptionnel dont vous vous souviendrez encore
longtemps et que vous raconterez plus tard à vos enfants et petits enfants.
mercredi 14 mai 2014
Inscription à :
Articles (Atom)

