vendredi 6 février 2009

ACTU

UN EXEMPLE...

Quand il a quitté sa fonction de conseiller financier auprès de Ségolène Royal pour entrer dans le giron sarkozyen en pleine campagne présidentielle, Eric Besson a obtenu une licence en trahison avec mention très bien. En devenant le ministre des charters à la place du ministre des charters Brice Hortefeux il a obenu son master.
Aujourd’hui, en présentant sa thèse « il faut attribuer un titre de séjour à tous les sans-papiers qui dénonceraient leur passeur », il obtient haut la main son doctorat.

On se doit de souligner le parcours de cet homme qui a su saisir sa chance en se plongeant dans un domaine pour lequel il était doué et qui a su en profiter pour embrasser une carrière exemplaire en maîtrisant, non seulement la pratique mais aussi l’incitation au point de faire de cette discipline un art quand il la pratique lui-même.

Malgré cela, je n’aurais pas aimé faire partie de ses amis durant la 2ème guerre mondiale…, aller savoir pourquoi…

4 commentaires:

Anonyme a dit…

La délation est le sport national français, pour preuves les lettres que reçoivent mes amis qui bossent aux douanes, impôts, sécu, police...effarant comme ils disent mais humainement intelligents, ils foutent tout ça à la corbeille..

ISA a dit…

Moi non plus, des amis comme ça, surtout en des temps comme la guerre...
Une petite remarque (si j'ai bien compris la progression que tu voulais donner à ta démonstration ) : la Licence est un diplôme inférieur au Master.

Gilbert a dit…

Ilexiste une tres bonne chanson de Papa DUTRONC a ce sujet .

Gédé de Le Havre a dit…

Malgré la présence à mes côtés d'une conseillère éclairée dans ce domaine, je me suis planté, faute d'expérience universitaire personnelle, dans la hierarchie des diplomes. Je rectifie tout de suite.