jeudi 25 juin 2009

BREVES

  • A l'O.M., Pape Diouf a engagé Didier Deschamps. Ensuite, il a pris la clef des champs.
  • Barack Obama a attrapé une mouche. Ça a fait un succès fou sur toutes les chaînes de télévision et internet. Qu'est-ce que ça sera quand il va attraper Ben Laden !
  • Certains critiquent le choix de Nicolas Sarkozy pour le lieu de son allocution sur sa politique. Il a choisi la salle du Congrès de Versailles à cause de la largeur des portes.
  • Yann Arthus Bertrand s'est flatté d'avoir fait un tabac avec son film "Home". Le tabac tue !
  • Pape Diouf quitte l'O.M. Pour une fois qu'on avait un pape qui n'était pas contre le préservatif !
  • A propos de la loi Hadopi, Nicolas Sarkozy a déclaré : "Comment peut-on accepter que les règles qui s'imposent à toutes sociétés ne s'imposent pas sur internet". Justement, si la copie est légale à partir de la télévision, pourquoi ne l'est-elle pas à partir d'internet ?
  • Des fraudes aux élections, des manifestations interdites, des journalistes expulsés, le blocage d'internet : chaque pays a sa propre vision de la démocratie.
  • Le Réal de Madrid a acquis le brésilien Kaka pour 67,2 millions d'euros. Pour l'agent du joueur, ça va faire une grosse commission.
  • Michel Mercier a été nommé ministre de l'espace rural et de l'aménagement du territoire. Elle a beaucoup changé, la Marquise des anges.

3 commentaires:

ISA a dit…

Très tirée par les cheveux, la remarque concernant internet (le comparatif entre la TV et internet est à mes yeux très raccourci..). En revanche, excellente, celle de l'agent et sa commission !

Gédé de Le Havre a dit…

Je ne suis pas d’accord avec toi. Imagine, ce soir à la télé, j’enregistre le film qui passe à la télé. C'est légal. Mais mon magnétoscope est en panne et je le télécharge sur internet. Et là je tombe dans l’illégalité. Pourtant l’auteur ne touche pas plus dans un cas comme dans l’autre. La loi Hadopi condamne donc non pas l’acte mais le moyen de l’accomplir. C’est nouveau ! C’est comme si on avait le droit de tuer à l’arme blanche, mais pas à l’arme à feu…

ISA a dit…

Je ne découvre ta réponse que maintenant, Gérard. Il s'avère que je suis entièrement d'accord avec toi et que je n'avais tout simplement pas compris les propos de ta vignette... Et oui.... No comment..... ;-)