lundi 15 février 2010

SPORT

CHRISTINE, KAROLINA, STEPHANIE, ET LES AUTRES...

3000 havrais avaient choisi de finir leur week-end aux Docks Océane et ils ne l’ont pas regretté puisque sur le parquet, il n’y avait pas moins de 7 joueuses (3 espagnoles et 4 havraises) ayant disputé les derniers championnats du monde de handball féminin en Chine et leurs favorites ont assuré le spectacle et conquis le droit de disputer les ¼ de finale d’une coupe d’Europe.

Les handballeuses locales recevaient leurs homologues espagnoles de BM Parc Sagunt pour le match retour des 8ème de finale de la Coupe d’Europe EHF. Fortes de leur capital de 6 buts d’avance acquis lors du match aller les hacwomen ont maitrisé leur sujet d’un bout à l’autre du match, l’emportant 30-18 malgré l’absence de 4 titulaires.


Mais pour palier ces absences, les jeunes du centre de formation ont montré qu’elles pouvaient soutenir la comparaison dans une rencontre de niveau européen face à une équipe qui compte à son palmarès 3 finales de la Ligue des champions et une victoire en coupe d’Europe EHF.


Notons que la rencontre disputée dans une salle des Docks comble (les retardataires sont restés à la porte) était parrainée par la ville du Havre. L’occasion pour notre maire de rappeler dans un petit mot inclus dans le programme que : « Pour la 6ème année consécutive, la Ville du Havre parraine une rencontre du HAC Handball et prouve ainsi sa fidélité aux couleurs ciel et marine et son soutien au club en mettant à nouveau à sa disposition l’équipement de qualité qu’est la salle des Docks Océanes » Si M. le Maire me le permet, je lui suggère que s’il voulait vraiment montrer son attachement au club, ce n’est pas pour un match par ci par là mais pour tous les matchs qu’il permettrait aux filles du HAC de disposer d’une salle digne de leur niveau au lieu de les exiler en banlieue dans une salle exigüe qui ne peut contenir que 800 spectateurs.



4 commentaires:

ISA a dit…

C'est quand les Municipales, déjà.... ?

Anonyme a dit…

Une fois de plus elles ont ete plus qu'a la hauteur de l'enjeu et ce devant un public adorable.Quelle soiree ! Cette équipe batie au fil des ans par les Bougeant et amis est passionnante, reunissant des filles de Pologne, Tchecoslovaque, Tunisie, Bresil, de France, de Normandie toutes autant souriantes les unes que les autre ne sachant meme pas ce qu'est la grosse tete meritent bien de faire partie d'une ville classee au patrimoine mondial de l'Unesco Alors Mr le Maire cette équipe ne merite-t-elle pas une mise a disposition permanente de la salle des Docks ? Le cout serait dérisoire et tellement goutte d'eau par rapport au prix des projets qui sont dans les cartons. La jeunesse havraise, celle qui represente l'avenir de notre belle ville le merite bien !

Anonyme a dit…

Merci beaucoup à nos handballeuses,grâce à leur match, nous avons eu le plaisir de dîner chez notre gigi national (spécialiste des quiches)

biz brigitte

ISA a dit…

Mais si j'ai bien compris, votre Maire, il n'en a pas grand chose à faire de la jeunesse (cf la fermeture d'écoles).