lundi 26 avril 2010

SPORT

LES ETOILES DU HAND

Samedi soir, à l’issue de la coupe de la Ligue (dans laquelle le HAC a été éliminé en ½ finale par Metz) avait lieu la remise des étoiles 2010 du handball français récompensant les meilleurs joueuses de la saison qui s’achève. Deux joueuses havraises sont parmi les lauréates.

CLAUDINE MENDY – Meilleure pivot
Après avoir collectionné les médailles de championne de France UNSS de judo, à 17 ans un de ses profs de collège la convainc d’essayer le handball. Considérée comme un phénomène à Mantes où elle débute, elle est repérée par les grands clubs nationaux. Elle choisit le HAC où elle arrive en 2007. Aujourd’hui, à 20 ans, elle est vice-championne du monde et c’est le plus grand espoir du handball féminin français.


KAROLINA SIODMIAK - Meilleure demi-centre et meilleure étrangère
Et de cinq pour la blonde aux yeux clairs. L’internationale polonaise, fidèle au HAC depuis 2004, est la meilleure demi-centre depuis la création du trophée (3 ans) et pour la deuxième fois, la meilleure joueuse étrangère opérant en France.

1 commentaire:

Gilbert a dit…

Son entraineur la considere comme l'une des meilleures joueuse mondiale et comme chacun le sait, Fred Bougeant en connait un rayon... Quand on a la chance d'avoir un pareil talent devant les yeux a chaque match le supporter moyen que je suis est ravi, d'autant ravi qu'elle pousse l'elegance jusqu'a avoir assorti son maillot a la couleur de ses yeux...