mercredi 1 mai 2013

LE HAVRE, MA VILLE...


YAPA -à Photos

Samedi soir, pour le lancement de la saison dans le salon Oscar Niemeyer du stade Océane transformé pour l’occasion en salle de concert, Bruno Debar, bien connu des auditeurs de Radio Bleu pour son émission « Quand la musique est bonne… » nous proposait un concert du groupe rock havrais « YAPA »

Groupe fondé en juin 2004, constitué d’Arnold (chant), Krabath (guitare), Gamycyn  (basse), John (guitare) et Ced (batterie), YAPA vient de publier son premier album « La vie est pleine de danger » dans lequel sont abordés les sujets les plus divers tels que l’amour, les rues du Havre, les rencontres ou James Bond.

Après avoir interprété en première partie quelques uns des 16 titres de cet album, les musiciens ont régalé le public en 2ème partie en reprenant des standard du rock des années 1950 à 2000, empruntés à Elvis Presley, Eddy Mitchell, Bob Dylan ou Creedance pour terminer avec une hallydesque « Gabrielle » triomphale.













« YAPA » sera à nouveau en concert samedi prochain 4 mai à 16 heures sur l’esplanade de la plage.

3 commentaires:

brigitte a dit…

ns y étions et nv avons passés un bon moment.

Sarah a dit…

J'adore ce type de groupe ! Dans le même genre il y a les Jim Jones Revues que j'ai eu la chance de voir au Havre : génial. Il manque des vidéos, j'aurai aimé voir un peu l'ambiance de la soirée.

Gédé de Le Havre a dit…

@ Sarah : Je suis d'accord pour la vidéo, mais ce n'est pas mon truc. Je ne suis pas bon du tout dans ce domaine et je préfère me concentrer sur les mots et les photos (pas forcément avec poids et choc) Je ne suis qu'un ex-travailleur qui occupe sa retraite à jouer au petit reporter.
Je vous remercie pour vos commentaires encourageants.