jeudi 26 mars 2015

SPORT

NOUS N’IRONS PAS A COUBERTIN

            Hier soir, aux Docks, les handballeuses du HAC affrontaient leurs grandes rivales de Metz : Au bout de la victoire, une finale de Coupe de France dans la salle Pierre de Coubertin à Paris.
            La tâche était rude pour les havraises qui affrontaient une formation alignant une joueuse internationale à chaque poste et qui bien que récemment éliminée de la Ligue des champions s’était installée dans le top 10 du handball féminin européen.
            Après un début de match équilibré (2-2 à la 5ème minute), la machine messine se mit en route et les havraises ne purent y opposer que leur bonne volonté (3-9 13ème minute). Six buts de retard face aux lorraines, cela peut paraître rédhibitoire à n’importe quel spécialiste en handball, mais pas pour les havraises. En redressant la mire, elles recollèrent au score pour rentrer aux vestiaires avec seulement 2 buts d’handicap (12-14).

            Au retour sur le parquet, les messines haussèrent le niveau et reprirent un avantage conséquent (14-20 42ème minute) mais contrairement à l’épisode précédent, il n’y eu pas de réaction havraise et le coup de gong définitif retentit alors que le tableau d’affichage était à 20-27 et ce sont les lorraines qui chantèrent « On est en finale, on est en finale… »

Yvette Broch marque le 2ème but de la partie, 2-0 pour les messines
Martina Corkovic tente de déborder la défense messine
Ana de Sousa tire au but malgré Nina Kanto
Ana Gros fut l'artisane principale de la victoire de son équipe (6 buts)
Sandor Rac redonne les consignes
Jessica Alonso Bernardo tente (en vain) une roucoulette face à la gardienne de l'équipe de France Laura Glauser
"Rétines et pupilles - Les garçons ont les yeux qui brillent - Pour un jeu de dupes : - Voir sous les jupes des filles" (Alain Souchon)
Rude bataille devant le but havrais
Il en faut plus pour empêcher Ramune Pekarskyte d'inscrire le 15ème but havrais
Marine Desgrolard toujours aérienne pour le dernier but ciel et marine
Mais c'est la gardienne et capitaine havraise Linda Pradel qui fut élue meilleure joueuse du match (19 arrêts pour 43 tirs 41 %)

La page Coupe de France étant définitivement tournée pour cette saison, il est temps de se consacrer au championnat dans lequel les havraises peuvent encore accrocher une place pour les play down à condition de gagner leur deux derniers matchs. Et la première de ces deux échéance se déroulera dimanche aux Docks contre….. METZ !

DIMANCHE 29 MARS 17 HEURES, TOUS AUX DOCKS !!!

2 commentaires:

l'père Cantoche a dit…

Eh ben voilà, y suffisait de demander... et tout vient à point à qui sait attendre...
et zut, elles n'iront pas en finale nos Hacwomen...
la metz est dites...
c'st ballot, mais un grand bravo à elles, tout de même !

DAN a dit…

Si le messines ont chanté leur victoire, c'est que les havraises ont vendu cher leur peau, il n'est pas de belle victoire sans un beau match et d'après ton compte rendu c'est ce qui s'est passé exactement !