vendredi 3 juillet 2015

ESCALE

UN PAQUEBOT DE PETITE TAILLE

            Aux antipodes des paquebots HLM de plus en plus géants, le GANN est venu, mercredi, accoster pour la première fois dans les bassins havrais. Ce navire norvégien a été construit en 1982 aux chantiers Aker Trendelog (Norvège) et a été rénové en 1995.

            Long de 108 m et large de 52 m, il a une jauge brute de 6257 tx. Il peut emporter 430 passagers à la vitesse de 18 nœuds.





4 commentaires:

DAN a dit…

Autrement dit un paquebot à taille humaine. Moi sûr celui-ci je veux bien voyager !

Michèle a dit…

Moi aussi, c'est plus à ma mesure, alors on part quand ?

phyll a dit…

ce pourrait presque être un paquebot fluvial !!

l'pere Cantoche a dit…

Un pas que beau que je vois bien naviguer dans les pays nordiques, évoluer dans les jfords et embarquer à son bord une clientèle dont le QI est inversement proportionnel à la petite taille du bateau et à celui des passagers des " croisières s'amusent... Non, j'l'ai pas dit... Ah si, ben tant pis et cela n'engage que moi....