dimanche 10 juillet 2016

CA SE PASSE AU HAVRE

EUGÈNE BOUDIN

                Jusqu’au 26 septembre, le MuMa propose à ses visiteurs l’exposition « L’ATELIER DE LA LUMIERE » consacrée à EUGÈNE BOUDIN.

            Ce sont 200 œuvres, sorties de sa propre collection ou prêtées par des collectionneurs et des musées  (français, américains, canadiens, danois, tchèques…) du « père de l’impressionnisme » qui sont accrochées aux cimaises du musée pour le plus grand régal des visiteurs.





La route de Trouville (près du Butin) Honfleur - Vers 1855-1860 - Huile sur toile
Nature morte au poisson - 1873 - Huile sur toile
Paimpol - 1872 - Huile sur toile

La plage à Trouville - 1865 - Huile sur toile
Dame en blanc sur la plage de Trouville - 1869 - Huile sur carton
Grand ciel d'orage sur la plage de Trouville - 1890-1897 - Huile sur toile
Marée basse à Etaples - 1886 - Huile sur toile
Etudes de ciel - 1885-1895 - Huile sur toile

Vue de Caudebec en Caux - 1889 - Huile sur toile
« En voilà bien long sur moi, cher Monsieur ; je n’ai pas la prétention, croyez-le bien, de tenir une si grande place parmi les contemporains ; je suis un isolé, un rêvasseur qui s’est trop complu à rester dans son coin et à regarder le ciel. L’avenir fera de moi ce qu’il fait de nous tous. J’ai bien peur que ce soit de l’oubli. »
Eugène Boudin, « Autobiographie » parue dans l’Art, 1887


1 commentaire:

phyll a dit…

une expo à ne pas... bouder !!!