samedi 31 décembre 2016

NECROLOGIE

SARAVAH

                Pierre Barouh nous a quitté. Il a pris le dernier train de 2016, celui qui a emporté aussi Michèle Morgan, Michel Déon, Claude Gensac, George Michael, Rick Parfitt (guitariste de Status Quo), Carrie Fischer et sa mère Debbie Reynolds.
                Pierre Barouh n’est pas le plus connu de tous ces nouveaux morts, mais il est surtout connu pour avoir écrit « Chabadabada », la chanson du film « Un homme et une femme » de Claude Lelouch où il joue le rôle du mari de Françoise Fabian. Mais il n’a pas fait que ça. Il est également l’auteur, entre autres, de « La Bicyclette », chantée par Yves Montand ou « Des ronds dans l’eau » interprétée par Françoise Hardy. Créateur de la maison de production « Saravah », il a découvert beaucoup de talents tels que Jacques Higelin, Brigitte Fontaine, Jean Roger Cossimon… Mais, celui qui se disait « le français le plus brésilien de France » était avant tout un grand amateur de samba qu’il a contribué à faire connaître en France.

                Reposez en paix M. Barouh, aux côtés de vos amis Vinicius de Moraes, Dorival Caymmi, Antonio Carlos Jobim, Dolores Duran…


J’en connais que la chanson incommode
D’autre pour qui ce n’est rien qu’une mode
D’autres qui en profitent sans l’aimer
Moi je l’aime et j’ai parcouru le monde
En cherchant ses racines vagabondes
Aujourd’hui pour trouver les plus profondes
C’est la samba-chanson qu’il faut chanter


https://www.youtube.com/watch?v=nkTdcO-ps8I

1 commentaire:

phyll a dit…

je ne connaissais pas... j'aurais appris quelque chose !!
à l'année prochaine !!!