mardi 28 février 2017

ESCALE

LE SAGA PEARL II

                Construit par les chantiers Howaldtswerke Deutsch Werft, il a été lancé le 16 décembre 1980 et est entré en service le 14 décembre 1981 pour la Hadag Cruise Line, qui l’a revendu rapidement à la compagnie sud-africaine Safmarine pour manque de rentabilité. Il s’appelle alors « ASTOR »

                En 1985, il est rebaptisé « ARKONA » et effectue des croisières entre l’Afrique du Sud et l’Europe. En 2002, il est cédé à la Transocéane Tour qui le baptise « ASTORIA » pour des croisières en Norvège et en Europe.



          En novembre 2008, une croisière autour du monde est interrompue pour cause de graves problèmes mécaniques. Remorqué en 2009 jusqu’à Gibraltar, il est acquis par la Saga Cruise au cours d’une vente aux enchères.
                Il effectue sa première croisière dans les fjords norvégiens sous le nom de « SAGA PEARL II » le 15 mars 2010. Rebaptisé « MV QUEST OF ADVENTURE » en mai 2012, il subit une remise en état en décembre 2012 et redevient « SAGA PEARL II » en novembre 2013.



          Il est long de 164.30 mètres pour une largeur de 22.60. Il peut emmener 602 passagers, servis par 220 membres d’équipage. Son tonnage brut est de 18 591 tonnes et atteint une vitesse maximum de 21.4 nœuds. Depuis 2011, il navigue sous le pavillon de Malte. Particularité : Pour réduire la consommation de carburant et l’émission des gaz à effet de serre, la coque du navire est revêtue d’une peinture de silicone.




2 commentaires:

DAN a dit…

Une certaine élégance pour ce paquebot, au parcours atypique !

phyll a dit…

oui..... j'aime bien ses formes !!... ce doit être UNE paquebote !!! :o)
PS: pour hier je sais bien que tu ne prétendais pas présenter une GORDINI, mais je voulais faire mon savant !!!... :o) :o)