vendredi 16 juin 2017

ESCALE


LE MEIN SCHIFF 4


            Hier, le paquebot allemand MEIN SCHIFF 4 de la compagnie TUI CRUISES était amarré à la pointe de Floride qui, pour l’occasion était transformée en forteresse imprenable. 

            Le MEIN SCHIFF 4 a été inauguré le 23 mai 2015 et a touché Le Havre pour la première fois le 25 septembre 2015. Malgré une consultation publique, la compagnie a fait preuve d’une grande imagination en appelant tous ses navires »MEIN SCHIFF », c’est-à-dire « Mon bateau ».






Pavillon : Malte
Tonnage : 99 526 grt
Longueur : 293.2 m
Largeur : 35.8 m
Capacité passagers maxi : 2 790
Nombre de cabines : 1 253
Tirant d’eau : 8.1 m
Vitesse de croisière : 21.5 nœuds
Membres d’équipage : 1000

5 commentaires:

DAN a dit…

…et encore, ici tu as pu t’en approcher et faire des photos, alors si tu appelles les protections autour de ce bateau « forteresse », comment appelles-tu les protections qui entouraient le Meraviglia ?

Gédé de Le Havre a dit…

J'ai franchi une barrière ouverte qui, à mon avis, n'aurait pas du l'être. Pour le Meraviglia, c'est différent : il y avait du monde qui n'étaient pas de notre monde et comme tu le sais, on ne mélange pas les torchons avec les serviettes. N'empêche que j'aurais bien aimé faire partie des serviettes.

Gédé de Le Havre a dit…

J'avais lu dans la presse locale que la pointe de Floride serait fermée en cas de double escale. Et là, il n'y avait qu'un paquebot. Comme je me suis permis de faire remarquer à l'homme de la sécurité que ça devenait de plus en plus con, il m'a dit : "Je sais, mais c'est le Préfet qui décide". Alors il m'est venu une idée bizarre : Ce Préfet de ROUEN n'en ferait-il pas exprès pour emm... les havrais ?

DAN a dit…

...vas savoir...l'éternelle rivalité entre les deux villes Normandes...

phyll a dit…

alors si le pré...fet s'qu'y veut !!......