samedi 4 mai 2019

SEMAINE 18/19

SPORT


DU BEAU, DU BON


            Samedi dernier, le HAC retrouvait son public des Docks pour recevoir l’équipe d’Aunis La Rochelle. Public plutôt clairsemé puisque pour le HAC, la messe est dite et on rejouera en 2ème division la saison prochaine, tandis que les rochelaises, toutes étonnées de se retrouver dans les play-offs, sont en roue libre. D’ailleurs l’entraîneur a envoyé quelques joueuses renforcer la réserve et elles ne sont que 10 à se présenter sur le parquet des Docks.

            Dans ces conditions, la tâche du HAC s’en trouve facilitée et les havraises ne se sont pas privées. Après un début en douceur où les charentaises en ont profité pour mener la danse (2-4 – 8ème minute), les ciel et marines enclenchent la démultipliée et passe un 4-0 qui scelle définitivement le sort de leurs adversaires (6-4 – 11ème minute). Dès lors le suspense est mort et à la mi-temps, les locales ont déjà un avantage de 8 buts (19-11).

            Et à la reprise, ça ne s’arrange pas pour les visiteuses : leur malheureuse gardienne va chercher 6 fois la balle au fond de ses filets en 4 minutes (25 – 11 – 34ème minute). Les havraises dominent la situation, mais cèdent au relâchement et c’est à leur tour de prendre un 6-0 (29-19 – 44ème minute puis 30-22 – 49ème minute). Mais les hacwomen terminent au sprint et marquent encore 6 fois avant le gong, ce qui les amène au total rare de 41 buts marqués (41-26).

C'est Katarina Stosic qui allume la mèche en marquant les 2 premiers buts havrais

Les 2 ailières se sont fait plaisir : Tatiana Elisme (7 buts)...

… et Joséphine NKou (6 buts) et élue meilleure joueuse du match

Marina Pantic qui a gardé le but havrais pendant la 1ère mi-temps s'est montrée intraitable sur les tirs adverses (50 % d'arrêts)

Malgré l'amplitude du score la défense rochellaise n'a pas toujours été tendre, ici avec Sharon Dorson

Un tour d'honneur pour clôturer cette belle soirée
          Bien sûr l’opposition  n’était pas au top, mais cette victoire remet du baume au cœur du clan havrais. C’est pourquoi la soirée s’est terminée dans la fête avec un tour d’honneur des « vainqueuses ». Mais l’affaire n’est pas terminée. Il reste 2 matchs et le HAC va jouer contre 2 adversaires de taille, Plan de Cuques (à l’extérieur) et surtout Mérignac, le 11 mai aux Docks où nos joueuses auront besoin de tout le monde pour les aider à prendre leur revanche sur les girondines.

AUTOS - MOTOS

LA JOURNES NATIONALE DES VEHICULES D'EPOQUE

Dimanche dernier, dans le cadre de la Journée Nationale des véhicules d’époque, l’Amicale Traction Cauchoise, les Anciennes voitures des blanches falaises, Citro-en-Caux, le Club des anciennes Renault, le Rétromobile club du Havre, la roue en bois et  Rétropistons, se sont réunis pour organiser un rassemblement de notre patrimoine automobile régional roulant, dans le Parc du Telhuet à Port Jérôme sur Seine.
Cette exposition, désormais annuelle, réunissait des anciennes autos, motos, scooters, camions (utilitaires et militaires) et tracteurs, tous âgés d’au moins 30 ans.
Malgré une météo capricieuse, les véhicules étaient nombreux et il ne peut être question de présenter ici tous ces modèles anciens et/ou originaux. Aussi, j’ai choisi de présenter uniquement quelques belles pièces dans la catégorie vieilles françaises.
Citroën Rosalie 1939



Citroën B 14


Peugeot 301



Renault Monaquatre



Renault Monaquatre cabriolet



CA SE PASSE AU HAVRE

EN ROUGE ET JAUNE


            Mercredi 1er mai, comme dans toutes les principales villes de France, gilets jaunes, cégétistes, black blocks, vendeurs de muguet du PCF ou simples citoyens ont défilé dans les rues pour fêter le travail (ou pas).











LE PETIT PERE COMBLES


6 commentaires:

Unknown a dit…

Je me demande comment une gardienne peut arrêter une balle quand une joueuse se présente devant elle bien déterminée ? Ce ne doit vraiment pas être facile d’arrêter de tels « boulets de canon…

Il y en a de « l’amour » derrière toutes ces vieilles « bagnoles », comment expliquer autrement leur bon état ?

Il y a des slogans dans le défilé du 1er mai qui ne sont pas piqués des hannetons, et il n’y a pas d’âge pour commencer à défiler, n’est-ce pas jeune fille…

Le p’tit père « comble » est bien placé pour parler de maisons, y fait pas des vide-greniers dès fois…

Dan a dit…

oups j'ai "oublié" de signé DAN bien sûr...

Gédé de Le Havre a dit…

Salut Dan !
Effectivement le travail de gardien de hand est très difficile, je le sais, j'ai exercé. Contrairement au gardien de foot qui doit anticiper, au hand, tout est dans le réflexe et l'explosion. C'est pourquoi la performance de Marina samedi dernier est exceptionnelle et on ne peut que se réjouir de savoir qu'elle a resigné au HAC pour une saison.

De l'amour ! Sûr ! Ces véhicules sont cajolées par leur propriétaires. Ils ont même peut-être plus d'égard pour leur auto que pour leur épouse ou compagne. Mais cela ne nous regarde pas !

J'aime ces slogans dans les défilés, même si je ne suis pas toujours d'accord avec le message, mais j'apprécie toujours l'humour de quelque bord qu'il provienne.

Je ne connais pas la vie privée du p'tit père Combles.

Dan a dit…

...tu ne connais pas pas la vie privée du père Comble ? C'est un comble ça ! !

phyll a dit…

toutes ces mamies sont magnifiques !!! (les autos, pas les joueuses !...) :o)
et quand je vois l'oreille du p'tit père Combles, je me dis qu'il a un beau pavillon !!!
bonne semaine à toi et à Michèle !!! ;o)

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Phyll,
Ces mamies sont magnifiques parce que cajolées par leurs propriétaires. Peut-être plus que si elles étaient dans des ehpad… Je dis ça, je dis rien !