samedi 19 octobre 2019

SEMAINE 42/19

EDITO

          Une nouvelle fois ce matin, nouvelle mauvaise surprise, aucune publication à 8 heures !!! Comme la dernière fois, tout mon travail de cette semaine, programmé en bonne et due forme pour une publication à 8 heures ce matin, a disparu !!!
          Je demande donc à mes fidèles lecteurs (et aux autres) de m'excuser pour, selon la formule, cet incident indépendant de ma volonté, et je leur demande un peu de patience afin de me donner le temps de reconstituer tout ce que j'avais construit tout au long de cette semaine.
         Rendez-vous donc dans quelques (petites) heures.


EDITO (2)

Il est 10 h 30, tout est refait, malgré les caprices de Blogger. Les mécanismes de ce serveur sont impénétrables, Mais avec un peu, beaucoup de patience on peut y arriver. J'espère que j'ai bien restitué ce que j'avais construit la première fois. Je vous souhaite bonne lecture et de passer un bon weekend et une bonne semaine.

SPORT

RETOUR À LA NORMALE

            Après la désillusion de la semaine précédente à Rennes, les handballeuses du HAC n’avaient pas le choix samedi soir : la victoire était impérative.
            Et ce sont les aulnaisiennes de Sambre Avesnois Hand Ball qui se présentaient aux Docks, fières d’avoir obtenu leur première victoire la semaine précédente contre Octeville. Néanmoins, celles-ci restaient à la portée des havraises qui bénéficiaient du retour de Katarina Stosic et de Tatiana Elisme.
            Hélas, alors que Stéphane Pellan, l’entraîneur souhaitait que ses joueuses tuent le match d’entrée, les nordistes étaient loin de se comporter en victimes expiatoires. Par trois fois les havraises obtenaient un avantage de 2 buts, mais à chaque fois les sambraisiennes parvenaient à égaliser (6-6 / 9-9 / 13/13). Et à la mi-temps, malin était celui qui savait quel camp la victoire choisirait-elle. C’est quand même les havraises qui viraient en tête à la pause  mais avec le plus petit des avantages (14-13).
            En deuxième mi-temps, les joueuses des deux équipes nous rejouaient la même partition  Ce n’est qu’à la 53ème minute que les havraises obtinrent un avantage consistant (26-21). Dès lors, elles s’appliquèrent à maintenir leurs adversaires à distance et c’est sur le score de 30-26 que résonna le gong final.

Pour sa rentrée, Katarina Stosic s'est vite remise dans le bain

Irène Fontan a été la meilleure marqueuse du match : 13 buts dont 8 sur 8 aux pénaltys

Face à face entre l'ailière havraise Joséphine Nkou et la gardienne sambraisienne Laetitia Sebou

L'aérienne Tatiana Elisme

Malgré son engagement, la pivot Sharon Dorson s'est montrée moins efficace qu'à l'habitude (1 but)

Les Att'HAC hand (le club des supporters du HAC handball) ont fêté ce soir là les 10 ans de leur association et les co-présidentes Kalynka Prévost et Sophie Gini ont soufflé les bougies




Irène Fanton, avec ses 13 buts marqués, a bien mérité le coffret Marionaud dévolu à la meilleure joueuse du match


Malgré cette victoire, les havraises restent à la 6ème place, à une rencontre de la fin des matchs aller. Il n’y a donc pas de temps à perdre pour accrocher une des 4 places qualificatives pour les play-offs. Ce soir, elles se rendent à Achenheim. Un match très difficile chez l’ex-entraîneur havrais Aurelien Duraffour qui vient de ramener une victoire d’Octeville et qui se trouve juste devant le HAC au classement. Une nouvel échelon de l’échelle à ne pas manquer.



CA SE PASSE AU HAVRE

FOIRE À TOUT RUE DE PARIS

            Ce weekend, était organisée une foire à tout rue de Paris. Hélas, la météo n’a pas été généreuse avec l’événement et beaucoup de participants ont plié boutique dès l’après-midi du dimanche, l’abri des arcades n’étant pas efficace à 100 %.






CA SE PASSE AU HAVRE

ENTRETIEN

            Le promeneur de l’Esplanade Nelson Mandela qui lève la tête en passant devant la Catène de Vincent Ganivet peut découvrir une paire de cordistes qui travaillent sur le sommet de la pile de containers. Il s’agît tout simplement de vérifier le boulonnage et d’effectuer quelques nettoyages sur l’œuvre.






CA SE PASSE AU HAVRE

EXPO

            Jusqu’au 26 octobre, l’association Temps Libre expose 150 peintures (acryliques, huiles, pastels et aquarelles). Chaque artiste expose 2 ou 3 œuvres sur tous les sujets, paysages, animaux, portraits, Le Havre, etc et une sur le thème « La boîte à couleurs ».







Parallèlement à cette exposition le Comité Perrey, expose quelques belles photos sur les cimaises du niveau inférieur.




L'ACTU PAR LES BIRDS




7 commentaires:

DAN a dit…

Bonjour Gérard
Manque de pot vraiment, c’est bizarre cette « disparition » décidément blogspot ce n’est pas le top…
Alors bon courage, tes fidèles lecteurs reviendront aux nouvelles !

DAN a dit…

Ouf tout est revenu.

Tu aurais dû figurer sur la photo des supporters, mais qu’importe, la victoire de l’équipe a dû te mettre du Beaume au cœur.

Heureusement que je me suis rendu au vide-greniers la veille, ! Quel déluge !

Une « attraction supplémentaire pour les touristes cet entretien de la catène, il fallait être là au bon moment et toi tu y étais !

Vu le temps en ce moment l’expo à l’Hôtel de Ville est un bon motif d sortie !

J’aime beaucoup la réflexion des « zoziaux » au sujet du Tour de France !

Bon week-end Michèle et Gérard !

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,

Heureusement, que je garde mes notes avant que ça soit publié ! Mais que de galères avec blogspot qui supprime n'importe quoi quand on veut simplement enlever une photo, ou qui ne respecte pas les interlignes, ou les tailles de caractères, etc...

Difficile d'être sur la photo quand on prend la photo. C'est pourquoi je suis rarement dans les photos des supporters. Peut-être sur Facebook sur des photos prises par d'autres.

Pour les acrobates de la catène, c'est le hasard, mais c'est vrai que j'y passe souvent.

Bon dimanche

GL a dit…

Curieusement, ton billet 42 s'est affiché hier vendredi à 15h20 (alerte mail) J'ai donc pu le consulter en avant première! et j'ai pensé que c'était peut-être volontaire.

phyll a dit…

haaa... l'informatique et ses caprices !!.....
la météo n'est pas toujours très sympa avec les événements en extérieurs...
cordiste: en voilà un métier qui a le vent en poupe !!
quant au tour de France, cette configuration va plaire aux grimpeurs !
bon weekend et bonne semaine! à+ !! ;o)

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Gérard,
Ton témoignage est intéressant. Ma page est donc parue au moment où je la programmait. Ce qui me fait penser que constatant l'erreur, blogstop, au lieu de retirer la publication, l'a tout simplement effacer. C'est une hypothèse.
Bon dimanche

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Phyll,
La Normandie ets, contrairement à ce que certains ignorants prétendent, une région ensoleillée. Mais il arrive parfois que la pluie s'installe et contrarie les événements prévus comme le vélotour il y a quelques temps et ce vide-grenier du weekend précédent. Mais ça nous fait de belles campagnes bien vertes. Et hier, sous le soleil, il était agréable de venir voir et complimenter les navires amarrés dans le bassin Paul Vatine, et les havrais et hors-uns ne s'y sont pas trompés, ils étaient en nombre à arpenter les quais.
Bon dimanche