samedi 16 mai 2020

SEMAINE 20/20


CA SE PASSE AU HAVRE


LE RETOUR DE LA VIE






STRIP-TEASE ECCLÉSIASTIQUE

            La cathédrale Notre Dame se déconfine peu à peu. Il y a quelques jours, le haut de l’échafaudage a été démonté, dévoilant ainsi le grand fronton et le triangle rayonnant de la Sainte Trinité, ainsi que les chapiteaux des quatre colonnes corinthiennes, puis toute la partie haute de l’édifice.
            Si, pendant la période de confinement les travaux ont pris quelques retards, on peut espérer revoir la totalité de la façade toute rénovée et toute belle à la fin de l’été.






AGENDA


Lundi
18
Mai

Journée internationale des musées

L'occasion d'une visite au MuMa (Musée André Malraux)







Jeudi
21
Mai

Ascension




LA PENSÉE DE M. PROFILO



L’ACTU PAR LES BIRDS


4 commentaires:

DAN a dit…

On sentait bien que les Havrais avaient besoin de grand air, même si ce dernier était un peu frais ces derniers jours.

Pour Notre Dame je vais me permettre mais en toute amitié, de te dire que les colonnes ne sont pas de l’ordre Ionique mais Corinthienne. En tout cas j’ai hâte de la voir sans son échafaudage.

On a toujours plaisir à nous rendre au Musée Malraux, de plus avec les grands espaces qu’il y a, les distance de « sécurité » entre chaque visiteur est respectée !

Figuré l’ascension avec un hélicoptère dont les pales forment une croix fallait l’faire…

Monsieur Profilo aurait-il un peu de papier pour moi, afin que j’établisse ma liste, c’est qu’elle est longue et je n’ai pas assez de papier pour ça ?

Les « zoziaux » sont de nouveau ensemble et le confinement n’a pas agi sur leur humour !

Bonne fin de semaine Michèle et Gérard !

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,

Tu as raison pour les chapiteaux, ils sont corinthiens. Je n'y connais pas grand chose en architecture, mais ça je connais. Mais j'ai été trompé par le journal qui parle bien de chapiteaux ionien. Est-ce une erreur où parle-t-il d'autres colonnes, je n'ai pas la réponse. En tout cas, c'est immédiatement corrigé.

La visite du Musée Malraux est toujours intéressante. On attend la réouverture.

Quant à la liste, je te conseille de prendre un rouleau de PQ grand modèle.

Bon Week-end.

phyll a dit…

salut Gérard,
ho que oui !!!... ça fait du bien de reprendre l'air !... perso je suis allé traîner mes guêtres sur le port, il n'y a personne et ça évite le "port" du masque !
pour la cathédrale, ça va être magnifique de la redécouvrir suite à sa grande toilette !!
mais alors, pour mettre à jour la liste des cons, c'est un boulot titanesque !!! :o)
bonnes balades avec prudence (ou une autre...) ;o)

Gédé de Le Havre a dit…

Salut Phyll

Sûr qu'on profite ! Moi, je suis allé à Caudebec hier, pour profiter de cette semi-liberté, là non plus il n'y a pas trop de monde. Par contre, aujourd'hui à la plage, ce n'était pas le même tabac.

Pour la liste des cons, j'ai renoncé. J'avais commencé avec les stockeurs de PQ, mais c'est trop long.

Bonne semaine et reste prudent.