samedi 16 octobre 2021

SEMAINE 42/21

 ÇA SE PASSE AU HAVRE

LA FÊTE DE LA SCIENCE

            Le week-end dernier, le hall de l’hôtel de ville était envahi par les stands de la FÊTE DE LA SCIENCE. Curieux lambda ou jeunes en recherche de vocation ont pu s’initier à quelques notions scientifiques prodiguées par les étudiants de l’université du Havre, des élèves de certains lycées locaux ou quelques industries locales.








VIDE-GRENIER RUE DE PARIS

            En ce même week-end, les trottoirs de la rue de Paris et une partie du quai Southampton étaient occupés par les particuliers espérant se débarrasser de quelques objets de toutes natures dont ils n’avaient plus l’utilité.









OU PAS LOIN

 LA BOURSE AUX JOUETS à Criquetot L’Esneval

        C’était dimanche, la traditionnelle bourse aux jouets (anciens) de Criquetot l’Esneval. Au milieu des articles traditionnels de ce genre de manifestations (trains, voitures, poupées) ont pouvait trouver quelques raretés en plus ou moins bon état.










AGENDA

Dimanche

17

Octobre 

Journée mondiale du refus de la misère




Mardi

19

Octobre

Ste Laura

Bonne fête à toutes les Laura


REVUE DE PRESSE

141% des personnes interrogées ont répondu au sondage

Quand on apprend l’orthographe sur Facebook

Selon la police ou selon les syndicats


5 commentaires:

DAN a dit…

Ils s’en passent des choses au Havre, je ne suis pas allé à la fête de la science, mais au vide greniers de la rue de Paris, et tu dis que les gens se débarrassent d’objets inutiles ? les pots de confitures sont périmés alors…

La bourse aux jouets aurait pu intéressé Phyll lui qui collectionne les voitures miniatures ! Moi j’aurais été intéressé par la boîte de Meccano…

J’ai beau faire le 3615 ça ne répond pas…

Aaah les coquilles et les fautes dans les journaux, plus ça va plus il y a en a, l’ADLF a encore du boulot…

Bonne fin de semaine Michèle et Gédé.

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,

Il y a aussi des gens qui profitent des vide-greniers pour proposer leurs production... Pour ma part, en tant que diabétique, je ne suis pas concerné par les confitures...

Moi, j'ai une collection de voitures "Matchbox" et j'ai trouvé (et acquit) une voiture de pompier. L'originalité étant une des marques de fabrique de Matchbox, celle-ci ne déroge pas à la règle et elle m'a séduit tout de suite, d'autant que même avec la boîte, elle était bon marché.

A l'époque, cette petite Laura me charmait. Si tu veux essayer le numéro de téléphone en bas. Mais j'ai peur qu'elle ait un peu vieilli...

Je ne sais pas ce que c'est que l'ADLF, mais je suggère à notre journal "local" qu'il embauche des correcteurs, ils auraient du boulot !!!

Bon vikande à toi et Marie Jo

DAN a dit…

l'ADLF c'est l'Association de Défense de la Langue Française, une association qui a de plus en plus de boulot ! !

phyll a dit…

salut Gérard,
* je ne suis pas assez scientifique pour me rendre à un tel salon ! :o)
* zut ! j'ai loupé ce vide grenier !... d'autant plus vexant que sur tes photos j'ai repéré quelques "bricoles" qui m'auraient bien plus !
* DAN a raison pour la bourse aux jouets... j'y suis allé il y a 3 ou 4 ans et j'étais comme un gosse devant toutes ces petites voitures !... je m'étais un peu laissé aller et ma carte bleue m'a fait la tête pendant 2 mois !!!...
* les fautes dans les magazines et la presse sont de plus en plus fréquentes malheureusement et ça ne s'arrange pas !!
bon weekend et bonne semaine à vous deux !!! ;o)

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Phyll,

Pas besoin d'être scientifique pour aller au forum de la science. Les exposants nous montrent quelques trucs étonnant qui pourraient s'inscrire dans le domaine de la magie.

La bourse aux jouets, c'est surtout un plongeon dans le passé en y retrouvant quelques jouets qui ont meublé notre enfance.

Les fautes d'orthographe, va te promener sur Facebook, c'est un vrai festival !

Bon dimanche