samedi 2 juillet 2022

SEMAINE 27/22

ÇA SE PASSE AU HAVRE

LE VÉLOTOUR

            Dimanche matin, c’était le 8ème vélotour. Ce sont près de 5 000 cyclistes qui se sont élancés de l’esplanade Nelson Mandela pour parcourir les 14 km du parcours tracé dans la ville, en traversant des lieux où la bicyclette est habituellement persona non grata. 

Nous partîmes 5000…

Traversée des Docks Vauban

Dans les allées du Conservatoire maritime…

… au son des chants de marins

Au Carré des Docks

En passant par l’école supérieure d’art et de design

Un selfie en haut du parking Jean Jacques Rousseau

Une pause dans le campus de l’université

Traversée du lycée technologique et professionnel Jules Siegfried

Dans les allées de l’espace Coty

Au parking Coty

Quelques participants avaient suivi l’appel des organisateurs pour venir déguisés

Retour à l’esplanade Nelson Mandela

UN ÉTÉ AU HAVRE

            Coup d’envoi aujourd’hui d’  « UN ÉTÉ AU HAVRE ».

            Au hasard des promenades, en levant les yeux, les havrais (ou pas) débusquerons les personnages hyperréalistes, sans visages, dispersés dans la ville par l'américain Mark Jenkins.







CARTE POSTALE

De BERCK sur MER








AGENDA

Vendredi

8

juillet 

Saint Killian & Saint Edgar 

Bonne fête à tous les Killian et tous les Edgar





LE PETIT PÈRE COMBLES




2 commentaires:

DAN a dit…

Parfait ce compte-rendu du vélotour 2022, tu sais t’impliquer quand c’est nécessaire, car je suppose que tu as suivi les cyclistes en étant toi-même à vélo !

J’espère tout de même que ces personnages sans visage n sont pas qualifiés « d’œuvre d’art » sinon je ressors ma poubelle moi, par contre les découvrir au hasard d’une promenade pourquoi pas, c’est comme un jeu de piste humoristique.

Tu n’avais pas à aller si loin pour découvrir le sable de Berck sur mer, il te suffisait d’aller sur le terrain volley sur la plage du Havre d’où le sable provient. N’empêche, pour m’y être rendu à plusieurs reprise depuis 1952 les plages du as-de-Calais n‘ont rien à envier des plages de l’Atlantique !

Je ne connais pas de Killian pas plus que d’Edgar, mais je leur souhaite une bonne fête quand même !

Je crains fort que ces « bans » de la société ne soient très confortables

Bonne fin de semaine les amis, quant à moi j’ai dû reculer mon départ car mon porte-monnaie a pris un bain de gas-oil et l’ont fait rétrécir…

Gédé de Le Havre a dit…

Bonjour Dan,

Effectivement, j'ai fait le vélotour comme tous les autres participants. c'est mon 4ème et j'y prends toujours autant de plaisir. D'autant plus cette année, à part les rampes de montée dans les parkings, il n'y avait pas de côte.

Oui, ces personnages constituent une chasse au trésor. Ayant vu sur internet les endroits où ils sont, j'ai cherché et je n'ai pas toujours trouvé. J'ai eu du mal à voir la jeune fille qui fait de la balançoire sous la passerelle du bassin du Commerce, pas très visible comme le montre ma 1ère photo zoomée depuis la place Gambetta, mais je n'ai pas trouvé les 2 qui sont censés être place Thiers et celui rue Louis Brindeau. Ce sera pour une prochaine semaine.

Je viens de passer une semaine dans la baie de Somme. C'est vrai que là-bas, il y a de la place pour étendre sa serviette sur le sable.

Pas plus que toi pour Killian et Edgar, mais ça n'empêche pas de les saluer.

Le ban de la société ne doit pas être très confortable. Qu'il continue de nus ignorer !

Même écourtées, je te souhaite à toi et Marie-Jo de bonnes vacances.