jeudi 1 novembre 2007

ACTU

IL FAUT SAUVER LE SOLDAT ZOE

Que les membres de "L'arche de Zoé" soient jugés pour leur insouciance, leur inconscience, leur inconséquence, leur entêtement, leur indiscipline, leur désobéissance, c'est un fait aujourd'hui avéré. Mais que ce soit la justice tchadienne qui se charge de l'affaire, c'est déjà moins évident quand on sait que le régime de Djanéma est souvent en délicatesse avec les principes des Droits de l'homme et que pour cette raison, il est depuis longtemps dans le collimateur d'Amnisty International. Pour s'en convaincre, on peut prendre connaissance du CV de leur guide, le Président Idriss Deby sur :
Nos ressortissants sont en danger. Il est donc urgent que nos gouvernants, nos politiques se mobilisent pour faire revenir nos ressortissants et leurs "complices" afin qu'ils répondent de leurs actes devant une justice sereine. Et je m'étonne que dans une société dans laquelle on descend dans la rue pour un oui ou pour un non, je n'ai encore entendu ou vu aucun média parler d'une quelconque initiative du peuple en faveur de nos compatriotes.

1 commentaire:

ISA a dit…

Mais il est dur de mobiliser les personnes... sauf pour des causes perdues d'avance ou indéfendables, bien sûr... Le temps de la mobilisation contre le veau aux hormones est lointain. Je m'étonne par exemple que l'augmentation du salaire de notre Président soit annoncée comme ça et que tout le monde (ou presque) prenne ça comme ça....